Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IDS Canteleu
-
Lilie
Concours IDS Canteleu
salut! cette année je repasse le concours de ME et j'ai vu qu'il y a 1 nouvelle épreuve, c'est une épreuve de groupe. c'est de plus en plus dur!
-
isa
Re: Concours IDS Canteleu
Courage, le groupe peut être handicapant c'est certain car on ne se connait pas, on a parfois du mal à prendre la parole, surtout face à certains qui peuvent être envahissants! Mais il faut savoir que les forts en bouche peuvent aussi se voir recaler car pas assez à l'écoute des autres. Il y en a en formation qui parlent beaucoup à tord et à travers, c'est pas toujours simple à vivre.
Après je pense que les personnes faisant passer les sélections savent te mettre à l'aise en général. si c'est ce que tu veux faire tu ves y arriver. C'est quand les épreuves.
Après je pense que les personnes faisant passer les sélections savent te mettre à l'aise en général. si c'est ce que tu veux faire tu ves y arriver. C'est quand les épreuves.
-
emilie
moi aussi je passe l'oral à canteleu, savez vous quel type de thèmes peuvent être abordés?
-
Lilie
merci pour tes encouragements isa! moi je passe au mois de février
-
isa
pour l'oral avec les pro logiquement vous avez un écrit à fournir avec des questions précises, c'est pas si compliqué que cela en a l'air après il y a aussi un thème à traiter avec le psy parmi deux sujets tirés au sort sur des thèmes en lien avec la pratique professionnelle des éducs, ça peut être angoissant mais si vous avez des manuels préparant au concours regardez le sujet style les jeunes la mort l'euthanasie la télé la pub.... réfléchissez aussi aux mots que vous emlpoyez et aux publics avec lesquels vous êtes capables de travailler ou non, voyez pourquoi physiquement, mentalement...Je susi préte à vous aider si besoin
-
inconnu
il y a quelques années j'ai passé le me et il y avait des gens qui causait bcq aussi pour rien dire c'est fréquent à l'ids.
-
isa
oui c'est hélas toujours le cas il y a des personnes qui parle beaucoup pour rien dire,c'est désoalnt mais c'est comme ça d'ailleurs dans les institutions c'est hélas un peu pareil....
-
julie
bonjour Lilie,
Moi aussi je passe le concours ME à canteleu cette après midi.Je stresse.Tu l'a déjà tenté peux me descrire l'épreuve écrite? Merci
Moi aussi je passe le concours ME à canteleu cette après midi.Je stresse.Tu l'a déjà tenté peux me descrire l'épreuve écrite? Merci
-
inconnu
Mais pour continuer dans ton analyse, parler beaucoup signifie quoi pour toi et n'est-il pas utile de parler un peu trop des fois.
Cela dit je suis dacccord avec toi et j'ai fait des reflexion qui n'ont pas plu pendant ma formation mais cela a poter ses fruits.
A plus.
Cela dit je suis dacccord avec toi et j'ai fait des reflexion qui n'ont pas plu pendant ma formation mais cela a poter ses fruits.
A plus.
-
isa
Parler beaucoup pour dire des choses intéressantes oui d'accord mais hélas beaucoup parlent beaucoup, tout le temps pour ne rien dire, pour monopoliser la parole et attirer l'attention sur eux, ils se contentent de partir dans des tirades sans fin et qui n'apporte rien, ça fatigue plutôt qu'autre chose. En plus cela empêche des personnes plus réservées de prendre la parole alors qu'elles ont des choses à dire.
Si la prise de parole longue arrive de temps en temps c'est bien mais si c'est à chaque fois la même chose non merci.
Si la prise de parole longue arrive de temps en temps c'est bien mais si c'est à chaque fois la même chose non merci.