Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conc ME la classerie - Nantes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françois

Conc ME la classerie - Nantes

Message non lu par françois » 12 déc. 2006 13:42

Slt à tous voilà j'ai fais mon chèque pour le conc à la classerie à reze.
Donc si certain d'entre vs l'ont déjà passé ce serait sympa de me dire de quoi il en retourne ...

ELODIE

Re: Conc ME la classerie - Nantes

Message non lu par ELODIE » 02 janv. 2007 20:09

salut françois,

j'espère que tu auras ce message à temps car ça fait bientôt 3 semaines que tu l'as posté!!!

alors au niveau du concours sur nantes pour la formation ME tu auras un questionnaire de connaissances sociales à l'écrit. 4 ou 5 questions sur l'actualité sociale à traiter en 2h de temps je crois... un conseil il faut lire l'actualité, les journaux, regarder les informations... tu trouveras pleins d'infos sur le site ou sur d'autres sites (oasis, ASH...)

si tu veux plus de précisions, ou si tu as des questions n'hésites pas!!!

Elodie (ME depuis juin 2006, j'ai fait ma formation à la classerie de Rezé)

françois

Message non lu par françois » 03 janv. 2007 14:20

merci élodie, apres 3 sem j'y croyais plus ...
as tu l'intention de continuer vers ES ou pas ??
as tu des infos sur la vilaine rumeur qui annonce la formation d'ME en perte de vitesse voir en fin de carriere ?
perso étant ds le secteur depuis un an j'y crois pas des masses.

ciao et puisque c'est de saison bonne année ...

sophie

Message non lu par sophie » 06 janv. 2007 18:58

Bonjour,

Je passe également le concours à la classerie de Rezé.
Merci pour les infos Elodie.

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 janv. 2007 16:31

salut,

un petit mot d'encouragement pour les concours qui je le sais ne sont pas toujours évidents (à préparer et à passer). quelle date passez-vous l'écrit?

sinon je pense continuer la formation vers ES, mais pas tout de suite... dans quelques années...
je n'ai pas spécialement d'infos sur la suppression de formation ME... mais je doute aussi sur cette "perte de vitesse". il y a pas de ME dans les structures et il y a une complémentarité entre les différents diplômes: ES, ME, AMP... si les écoles continuent à poursuivre la formation c'est qu'il y a encore de quoi faire avec ce métier...

encore une fois, bon courage pour le concours et tenez-moi au courant. si vous passez l'oral je pourrais aussi vous donnez quelques tuyaux.
à plus
élodie

françois

Message non lu par françois » 08 janv. 2007 13:44

j'ai pas encore la date pour l'écrit de reze mais je passe celui d'herouville (à coté de caen)samedi prochain. Etant de cherbourg j'espère que passer 2 conc me donnera + de chance ...
Merci pour tes encouragements

sophie

Message non lu par sophie » 08 janv. 2007 14:40

Bonjour,

les écrits (pour ceux qui ont le bac) se passent le samedi 10 mars après-midi.

Merci pour tes encouragements Elodie.

johann

Message non lu par johann » 11 janv. 2007 15:23

Pour ceux qui n'ont pas le Bac (comme moi), première épreuve le 27 janvier donc...très bientôt. Bon courage à vous tous.

Répondre