Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral a ecully

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

oral a ecully

Message non lu par virg » 02 déc. 2006 15:51

bonjour,
je passe l'oral à ecully prochainement j'aimerai savoir si des personnes l'avaient déja passé.
quels genre des questions ils posent?
si des personnes sont en formation a ecully? que pensez vous de l'ecole et de la formation??
merci beaucoup
virg

nadège

Re: oral a ecully

Message non lu par nadège » 08 déc. 2006 11:31

salut je passe egalement mon oral a ecully demain samedi 9 dec jte tient o courant de comment sa va se passé pr te dire la verité reste toi mm naturel ne tinvente pas une vie ou des motivation repond o kestion simplement ne te prent pas la tete moi jpense y aller comme sa. j'ai passer l'ecrit mo nsujet etai l'ecoute est- elle une kalité pr etre educateur ? dc voila a bientot

delphine

Message non lu par delphine » 08 déc. 2006 13:04

salut!
je passe bientot l'ecrit a ecully!! pour l'oral je ne peut rien te dire puisque je le passe le 13 janvier! ms as-tu passé l'écrit quel genre de questions ils posent? que faut-il réviser? je leur ai téléphoner ms la secretaire m'a dit qu'il n'y avait rien à réviser, que c'était une redaction. ms je flipe un peu d'y aller les mains ds les poches...!!!!
merci de me repondre si tu en sais un peu plus...

virg

Message non lu par virg » 08 déc. 2006 16:32

nadege a répondu ta question pour le sujet.
il n'y a pas grand chose a revisiser peut etre k juste les plans pr les dissert et argumentatifs et encore...;
quelqu'un sait combien il y a de session a ecully?
et combien de personnes ils prennent?
je pensais y aller naturelement pour l'oral...
merci

nadège

Message non lu par nadège » 08 déc. 2006 19:06

delphine dessetresse ??? lol prend toi pas la tete du tout pour l'ecrit le sujet es simple c une kestion et toi tu doi argumenter en repondant sous forme de dissertation ou de redaction pren toi pas la tete. il ne te juge pas sur le contenu de l'ecrit mais justement sur ta maturité ta fason de pensé.

je crois a ecully il prenne en tout 32 personne et 27 personne ki sont en situation d'emploi

salima

Message non lu par salima » 09 déc. 2006 01:07

salut,
Il y a 4 ans, j'ai passé l'oral à écully. J'étais face à un psyc. Nous étions que tous les 2.
Ce psy, je l'ai trouvé arrogant; irrespectueux.
Il avait retirer ses lunettes.A mis une branche de ses lunettes dans sa bouche. A fermé les yeux.M'a posé des questions au sujet de ma famille...voila, l'entretien s'est terminé : je vous remercie au revoir.
Bon, aujourd'hui je suis diplômé de l'IRTESS de dijon, je travaille dans un service d'accueil d'urgence et je suis bien contente de ne pas avoir été à ecully car le psy m'a vraiment donné l'envie de ne pas venir...
voila mon expérience.
Salima

nadège

Message non lu par nadège » 09 déc. 2006 17:21

les pyscologues sont la pour nous tester sur notre maturité comment faire face a une situation moi j'aurais eter toi jlui aurai di a waii jvou es pas prouver ke jetai faite pr se metier vs pouver prendre vos aires avc vos lnnete lentretient dure 25 minutes dc ile mreste du temps encore ... voila tu retourne la situation il ta juste tester sur comment tallai reagir.
fo montrer ke tu est determiné moi la psy ma vraimant pas fait peur du tout c vrai kelle ne pas pas tester comme ton psy mais bon voila apres j'ai peu etre eu de la chance...

bravo si tu es contente de toi c lessenciel

a biento

o faite pr delphine prend toi pas la tete vraimant sur ton ecrit car il es pas eliminatoire mais l'oral aussi le 13 janvier tkt pas c de spersonne cool passioné par leur metier sa se voit voila si vous avez dotre kestion ba n'hesité pas a biento

delphine

Message non lu par delphine » 12 déc. 2006 16:18

merci à tous pour tout vos conseils et vos encouragements!!!

Répondre