Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment acquerir une experience

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine69

comment acquerir une experience

Message non lu par celine69 » 14 déc. 2006 17:43

je vais travailler avec des collegiens dans un centre social pour les motives et developper leur interetpour l ecole . j ai peur que se nesoit pas une experience suffisante pour le concours . G envoye des candidatures spontanees dans des ime pour effectuer des remplacements ou des demandes de stages mais sans resultat . Alors si vous pouvez me donner des pistes sur lyon ca serait trop bien car j ai peur d un manque d experience ou de connaissance sur le metier. merci!!!!!!!

Marion

Re: comment acquerir une experience

Message non lu par Marion » 14 déc. 2006 19:10

Salut, moi aussi je souhaite passer le concours de ME mais à Grenoble Et comme toi g fais d demandes dans d IME sans résultats également ! Moi je pensait pour acquérir plus d'expérience être bénévole dans des asso telle que l'afipaeim Si tu ve + de précision vas sur le site internet http://www.afipaeim.org Sinon tu vas à la maison des associations de Lyon. C déjà bien ke tu réalise une activité "éducative" dans un centre social c une première expérience mais si c la seule c un peu juste ... Si tu as d'autres questions à me poser ya pas de souci je te répondrai ... Pour info je sui à la fac sur Lyon donc nous sommes voisins !!! A bientot Marion

Répondre