Bonjour, je passe le concours de ME à Strasbourg.
Je voudrai savoir en quoi consiste l'épreuve orale.
Y a t-il des tests psychotechniques?
Des questions d'actualité?
:AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours moniteur educateur
-
marianne
Re: concours moniteur educateur
Pr le concour de ME si tu as le bac tu fera que l'ép^reuve de test psycotechnlique et les QCM. Par contre si t'as pas le bac tu aura çà mais avec en plus l'épreuve de francais. ya des q d'actu. pr l'oral tu seras face à des profesinnels généraleemnt y a un entretien avec psycologue, me, et un travail de groupe.
-
mireï
salut,
Vas voir un peu plus bas sur mireï et tu verras qu'il y a bien des tests psychotechniques.Tu passes tes tests quand à quelle date moi c'est entre 09/01/07 au 02/02/2007 à l"IRTS de Metz"
bonsoir et bonne chance
Vas voir un peu plus bas sur mireï et tu verras qu'il y a bien des tests psychotechniques.Tu passes tes tests quand à quelle date moi c'est entre 09/01/07 au 02/02/2007 à l"IRTS de Metz"
bonsoir et bonne chance
-
Guillaume
Mireï Attention avant de répondre. Les écoles ne font pas passer les même tests. Etant de l'école de strasbourg je peux répondre. En effet il n'y a pas de QCM. Si tu as le bac c'est épreuves oral uniquement avec un entretien psy et un entretien pro. Le psy fait juste dessiner un arbre. Si tu n'as pas le bac c'est écrit puis après si tu es recu oral.
Guillaume
Guillaume
-
michael
epreuve orale si tu as le bac est composer dun entretien personnelle avec un psychologue et un educ ,puis la seconde epreuve est une epreuve en groupe , c'est a dire realiser un prjet a plusieurs sans etre effacé par rapport aux autres , mais sans etre non plus trop present voila ...
bonne chance
bonne chance
-
delphine
bonjour a tous,
je passe le concours ecrit de ME le 19.12.06 je viens juste d'avoir ma convocation, c'est un peu tard je trouve!
mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut réviser, savoir... j'ai téléphoné a l'institut (institut saint Laurent a Ecully 69.) et ils m'ont dit que c'était une rédaction et qu'il n'y avait pas de révisions!! ms je ne suis pas trés rassuré....! merci de me repondre si quelqun en sais un peu plus...!!!!
je passe le concours ecrit de ME le 19.12.06 je viens juste d'avoir ma convocation, c'est un peu tard je trouve!
mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut réviser, savoir... j'ai téléphoné a l'institut (institut saint Laurent a Ecully 69.) et ils m'ont dit que c'était une rédaction et qu'il n'y avait pas de révisions!! ms je ne suis pas trés rassuré....! merci de me repondre si quelqun en sais un peu plus...!!!!
-
micka
bjrs a vs j viens de parcourir egalement vos message eh j suis dans le meme cas que jess mais a la difference c est que j pass l ecrit le 13 janvier sur caen dans le calvados 14 eh j n est tjrs pas recus ma convoc eh j c pas non plus faire pr reviser j deja commencer quelque annal m j c est pas si ca va m etre vraiment utile si une personne pourrait m eclairer un p ca m aiderais bcps sur le mode de revision passible merci d avance !!
-
aur
attention : que tu es le bac ou pas bac se n'est pas là la question les test psycho ya des écoles ki les mettent avec le bac d'autres pas.