Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées projet/activités pr PH mentales

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

idées projet/activités pr PH mentales

Message non lu par élodie » 15 déc. 2006 02:41

bonjour,
J'accompagne dans un foyer de vie un groupe de 9 personnes handicapées, auonomes avec troubles du comportement.
Formation de CESF, j'aimerai avoir vos idées pour enrichir leur quotidien par des activités, projets a mettre en place pour les stimuler, développer leurs compétences, les valoriser...
merci
élodie

dam

Re: idées projet/activités pr PH mentales

Message non lu par dam » 16 déc. 2006 14:18

bonjour aurelie
je commence en foyer de vie en janvier
mon experience pour le moment a été l'encadrement de personnes deficientes en accueil de jour, pour ma part j'encadrais les ateliers suivant: basket, escalade, musculation ( sports tres valorisants)
ensuite pour des personnes "plus lourdement handicapées" tu peux proposer des jeux permettant de developper leur sens(parcours d'audace...)
je ne connais pas ton public pour savoir ce qui serait le mieux
bon courage

titirosalie@hotmail.fr

Re: idées projet/activités pr PH mentales

Message non lu par titirosalie@hotmail.fr » 17 déc. 2006 19:00

pour repondre a ta demande qui sont ils, que veulent ils quelles sont leur capacite a faire ou ne pas faire quels sont les moyens mis a ta disposition
1 formule magique pour monter 1 projet
QQQOCP si besoin contactes moi bon courage

Répondre