Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME IFCAAD Strasbourg
-
cerise
Re: concours ME IFCAAD Strasbourg
Concernant la possibilité de se financer soi même la formation.
En fait la drass organise des coucours d'entrée au écoles car il n'y a pas les finances pour former plus d'élèves.
Donc si un étudiant choisi de financer le cout de sa formation soit environ 4000euros l'année, il peut alors intégrer l'école.
Informations obtenu par le psychologue, MR Barth de l'ifcaad.
cordialement
cerise
En fait la drass organise des coucours d'entrée au écoles car il n'y a pas les finances pour former plus d'élèves.
Donc si un étudiant choisi de financer le cout de sa formation soit environ 4000euros l'année, il peut alors intégrer l'école.
Informations obtenu par le psychologue, MR Barth de l'ifcaad.
cordialement
cerise
-
CRICRI
Salut CERISE, les IFCAADiens et tous les autres,
Je suis ravie et étonnée en même temps par ce que tu dis car une responsable de l'IFCAAD, il y a pas longtemps, que j'ai jointe au téléphone m'a bien expliqué qu'il n'est pas du tout possible, en tout cas cette année, de financer sa formation si on est admissible (ce qui est mon cas ! Nutella me l'a confirmé aussi !
Alors,si c'est vraiment de source sûre , je peux toujours tenter ma chance même si cela va me couter HYPERCHER QUITE A EMPRUNTER...!
A+
CRICRI
Je suis ravie et étonnée en même temps par ce que tu dis car une responsable de l'IFCAAD, il y a pas longtemps, que j'ai jointe au téléphone m'a bien expliqué qu'il n'est pas du tout possible, en tout cas cette année, de financer sa formation si on est admissible (ce qui est mon cas ! Nutella me l'a confirmé aussi !
Alors,si c'est vraiment de source sûre , je peux toujours tenter ma chance même si cela va me couter HYPERCHER QUITE A EMPRUNTER...!
A+
CRICRI
-
Steph
Non. Une trentaine d'éléves sont financés par la DRASS (ceux étant sur la liste principale).
Les autres, qui sont encours d'emploi ou en apprentissage voient leur formation financée par leur employeur.
Mais en aucun cas tu ne peux financer toi-même ta formation!!
Les autres, qui sont encours d'emploi ou en apprentissage voient leur formation financée par leur employeur.
Mais en aucun cas tu ne peux financer toi-même ta formation!!
-
leo
Bonjour a tous,
Je suis étudiant en dut carrières sociales, et je souhaite passer le concours de ME en 2007.
Dispensé donc de l'écrit, auriez vous la gentillesse de me conseiller quant à l'oral, si vous avez d'éventuels tuyauts ou conseils ?
Je vous remercie bcp
A plus tard
Léo
Je suis étudiant en dut carrières sociales, et je souhaite passer le concours de ME en 2007.
Dispensé donc de l'écrit, auriez vous la gentillesse de me conseiller quant à l'oral, si vous avez d'éventuels tuyauts ou conseils ?
Je vous remercie bcp
A plus tard
Léo
-
ali jiji
salut, pourrais tu me renseigner stp? j'aimerai savoir quand se passe le concours de ME à l'ifcaad, et savoir si il y a plusieurs cycles de formation stp ( et approximativement les dates?)
merci par avance si tu peux me renseigner
merci par avance si tu peux me renseigner
-
Lily
Bjr à tous!je me sui inscrite pr la formatin de M.E à l'ifccad. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les dates de lépreuve oral? Quand est-ce que ca se passe a peu prés? merçi :bye:
-
Pataya
Bonjour,
Je passe l'oral du concours ME à l'Ifcaad fin du mois. Je me pose certaines questions concernant la formation en situation d'emploi, la rémunération et les allègements possible.
- Je travaille depuis 1 ans dans un foyer et j'ai un DEUG de psycho et une Licence Sciences de l'Education Est-il possible d'obtenir des allègements? De combien environ?
- ayant un employeur pour me payer la formation en alternance et si j'en crois vos propos, quelque soit mon classement je pourrai faire la formation?
- Quelqu'un fait-il la formation en situation d'emploi (pas en apprentissage!)? Comment cela se passe? Quelle est l'organisation des cours? Le salaire estimatif?
Merci beaucoup
A bientôt
Je passe l'oral du concours ME à l'Ifcaad fin du mois. Je me pose certaines questions concernant la formation en situation d'emploi, la rémunération et les allègements possible.
- Je travaille depuis 1 ans dans un foyer et j'ai un DEUG de psycho et une Licence Sciences de l'Education Est-il possible d'obtenir des allègements? De combien environ?
- ayant un employeur pour me payer la formation en alternance et si j'en crois vos propos, quelque soit mon classement je pourrai faire la formation?
- Quelqu'un fait-il la formation en situation d'emploi (pas en apprentissage!)? Comment cela se passe? Quelle est l'organisation des cours? Le salaire estimatif?
Merci beaucoup
A bientôt
-
frankey84
bonjour je cherche des rensignements....je m'éxplique : j'ai passé le concours a l'écrit et jatend les resultats pour savoir si je suis pris a l'oral ai-je raison dans le sens ou je dois attendre une confirmation pour passer l'oral ou est-ce que je dois directement passé l'oral sans attente de confirmation...lol un peu difficile a saisir : / merci d'avance de m'aider...
-
j-marc
salut frankey84
si je ne me trompe pas, tu dois attendre une réponse de l'IFCAAD car il doit y avoir une note éliminatoire à l'écrit... Mais appelle les, ce sera plus simple. Moi j'ai reçu ma convoc pour les oraux, je passe début avril, je stresse un peu!!
si je ne me trompe pas, tu dois attendre une réponse de l'IFCAAD car il doit y avoir une note éliminatoire à l'écrit... Mais appelle les, ce sera plus simple. Moi j'ai reçu ma convoc pour les oraux, je passe début avril, je stresse un peu!!
-
petitenoix
Bonjour tout le monde ! Voila je viens sur ce forum parce que j'ai passé l'ecrit de l'IFCAAD et j'ai eu les resultats hier, je suis admise a l'oral et je voudrais savoir un peu comment ca se passe. tout le mone autout de moi me dis que je suis trop jeune ( j'ai 18 ans et je passe mon bac en juin ) mais en meme temps, ces memes personnes me disent que j'ai quand meme pas mal d'experience et que ca peut etre bon... si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !