Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral:épreuve de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Oral:épreuve de groupe

Message non lu par Romain » 26 déc. 2006 17:02

Bonjour

Serait-il possible d'avoir quelques sujets "types" que l'on donne à l'oral à l'épreuve de groupe?
Merci

severine

Re: Oral:épreuve de groupe

Message non lu par severine » 27 déc. 2006 00:03

:) salut. les oraux de groupe se deroulent de manieres differentes selon les établissement. perso j'ai passer mes oraux a rennes, rouen et caen et les trois ont étaient differents (caen : 1 debat en groupe de 8 sur un extrait de video + 1 entretien avec un professionnel, rouen 2 oraux individuels 1 sur un theme tiré au hasrad et 1 entretien avec deux professionnels et a rennes un entretien de groupe il faut repondre sur une question + 1 entretien avec un professionnel). bon courage si tu veux plus d'info n'hesite pas

katell

Message non lu par katell » 28 déc. 2006 14:52

salut romain

quelques petits sujets:

- La vérité est elle bonne à dire?
- L'adoption d'enfants pour des homosexuels est elle une bonne chose?
- L'éducation sert elle à transmettre des acquis ou à créer une socièté nouvelle?
- On pourrait qualifier le portable de couteau suisse de la technologie, qu'en pensez vous?
- L'obligation du port du voile peut-il représenter une forme de maltraitance?
- Peut on justifier que la vie privée (non pas celle des stars mais celle ds gens ordinaires) ds sa banalité la + indiscrète devienne spectacle public? (thème:télé-réalité)

katell

Romain

Message non lu par Romain » 28 déc. 2006 21:58

Severine ,t'as pas compris ma question.
Katell,merci beaucoup!
Si d'autres ont des annales aux niveau des questions,qu'ils n'hésitent pas,comme ça tout le monde pourra s'en servir!

Répondre