Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etcharry oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine c.

etcharry oral

Message non lu par carine c. » 28 déc. 2006 21:04

salut,
j'ai reçu ma convocation pour l'oral le 24 janvier à Etcharry.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant passer ces épreuves à cette école.
Epreuve de groupe ? entretiens divers .....
merci beaucoup

anthony

Re: etcharry oral

Message non lu par anthony » 29 déc. 2006 16:07

Bonjour carine,je vais essayer de te donner quelques infos sur etcharry.Je suis en premiere année de moniteur educateur,et pour l'oral ce que je te conseille c'est d'être naturelle et sincere avec toi meme.Car j'ai eu l'experience de vouloir trop en faire et cela m'a déservi!Pour l'entetien de groupe,tu te retrouves avec 9 ou 10 candidats,on vous demande une réflexion a avoir sur un thème d'actualité sociale,vous le préparez 10 min par écrit,tu mets des idées principales et ensuite vous débattez pendant 30 min.Surtout penses que tu es en situation ou l'on te jugera sur ton travail en équipe,il faut que tu sois claire,et a l'ecoute des autres candidats,pas la peine de trop parler,tu dis ce ke tu as à dire,out en resant ouverte aux autres avis sur la question.En entrtien individuel,on te demandera tes experiences avec le social ou autres,ne zappe pas ce ki a pu se passer avt ds ta vie ki ne soit pas en rapport avec ce métier,bien au contraire,ils jugeront ta capacité a te remettre en question.Ils vont te demander des infos sur ta famille,sur ta vie,tes passions,tes qualités tes défauts etc.....et te mettront peut etre a l'épreuve en te demandant keske tu ferai ds telle ou telle situation ds le milieu professionnel.Aprés tout dépend des jurys ke tu as en face,soit naturelle n'oublies pas!allez bon courage !!!!!!

Romain

Message non lu par Romain » 29 déc. 2006 18:16

Salut

Je suis aussi convoqué le 24 janvier.
On se croisera surement là-bas

salwa

Message non lu par salwa » 15 janv. 2007 12:35

merci pour le msg concernant le concours de moniteur éducateur merci pour les conseil moi je passe le concours le 25 janvier et j'ai un peu peur je dois leur apporter un texte autobiographique je c pas par ou commencé en plus je débute j'ai jamais travailler dans le social et par rapport au résultat du concours c combien de temp

christounette

Message non lu par christounette » 15 janv. 2007 13:32

salut moi oci je suis convoqué le 24 janvier et jarrive le 23 au soir. si d'autre personnes sont ds le même cas a trés bientot.
choopynet@hotmail.com

mélisande

Message non lu par mélisande » 17 janv. 2007 13:59

salut a tous !!!

vous minquietez un peu moi je me suis inscrite a étcharry également maisb je n'ai eu de convocation encore je me doute que les selection se déroule en plusieurs temps mais je ne passe pas l'écris et je pensais que cet écrit était avt les oraux ??

SINON pour ce qui es du logement a etcharry est ce que vous pouvez m'éclairer ? j'aarive d'annecy et je vais faire le trajet exprès pour le concours !! merci d'avance

a bientot et bon courage a tous

méli ( tchouteuf@hotmail.com)

Etchart

Message non lu par Etchart » 17 janv. 2007 14:38

Moi aussi je suis convoquée le 24 janvier pour l'oral à Etcharry. Si quelqu'un veut faire du covoiturage, histoire de pas faire la route tout seul, moi j'habite Ustaritz et je peux prendre ma voiture.

christounette

Message non lu par christounette » 18 janv. 2007 09:56

salut a tous! tou dabor je te rassure Mélisande tu recevra suremen une convoc biento! vu ke tu passe ke loral c indépendan de ceux ki passe lécri!
en se ki concerne le covoiturage c biengentil a toi Etchart mai je vien du 31.

christounette

Message non lu par christounette » 18 janv. 2007 10:00

re! pr le logemen la veille du concour c'est sur place ds des petite maison ds des chambre de 1 ou 2 pl! kan tu recevra ta convoc il te demande si tu ve etre logé c 16 euro jecroi ac le peti dej! bonne chance a vs!

carine40

Message non lu par carine40 » 22 janv. 2007 14:32

salut à tous,
l'oral approche....c'est mercredi 24.
Etes-vous au point?
Quelqu'un d'entre vous est-il déjà dans le milieu professionnel ? Ou vous sortez de l'école ?
Avez-vous des infos sur les types de sujets pour l'épreuve de groupe ?
Moi je travaille dans un centre pour personnes handicapées depuis 7ans.
bonne journée
A mercredi peut être :)

Répondre