Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info pour un livre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

Besoin d'info pour un livre

Message non lu par anthony » 29 déc. 2006 15:56

Bonjour à tous ceux qui me liront,je suis en première année de moniteur educateur,et je suis en stage dans un IEMFP,avec des adolescents ayant un handicap physique.Je dois faire une fiche de lecture avec pour lien ,mon lieu de stage,et je voulais savoir si vous connaissiez un bouquin sympatique a lire.Voilà je vous remercie par avance

nini

Re: Besoin d'info pour un livre

Message non lu par nini » 29 déc. 2006 16:37

Bonjour,
Un livre en lien avec ton stage, il y a "le métier d'homme" d'Alexandre Jollien. Une belle leçon d'humanité.
A lire absolument.
Nini

anthony

Message non lu par anthony » 29 déc. 2006 20:50

je te remercie nini passe une bonne soirée,et pour les autres ki auraient des bouquins en vue,n'hésitez pas!!

a mon tour

Message non lu par a mon tour » 01 janv. 2007 19:18

Salut!
Peut être "le scaphandre et le papillon" de Jean Dominique Bauby. C'est une autobiographie d'un homme ayant fait un AVC (il me semble) et se retrouve atteint du "locked in symdrom", qui laisse la personne totalement paralysé mais avec toute sa conscience. Il a écrit ce livre en indiquant chacune des lettres en clignant de l'oeil. Si tu n'en fais pas ta fiche de lecture (malgré qu'il aborde beaucoup de points que doivent connaitre les personnes handicapées physiques), je te conseille de le lire quand même (surtout qu'il est relativement court)
A plus!

Répondre