Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour une activité a mettre en place

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

aide pour une activité a mettre en place

Message non lu par anthony » 29 déc. 2006 20:55

voila je suis en stage dans un IEMFP,auprés d'ado handicapés physiques et je veux faire une activité mais je ne sais pas trop laquelle!j'avais une idée pour un atelier peinture ou un atelier théatre.Je voulais avoir votre avis sur ces deux choix sur lesquels je me suis porté!qu'en pensez vous?si vous pouviez m'aider ce serait trés sympa!!!!merci d'avance

a mon tour

Re: aide pour une activité a mettre en place

Message non lu par a mon tour » 01 janv. 2007 19:23

Re bonjour!
Quand j'ai travaillé avec des ados IMC, j'avais monté un atelier maquillage pour les filles(elles adoraient), tu peux aussi faire du sport selon leur capacité (foot-fauteuil, sarbacane, course en fauteuil, slalom-fauteuil...) Mais j'aime beaucoup ton idée théâtre. Mais eux, qu'aimeraient-ils?
A plus!

marjo

Re: aide pour une activité a mettre en place

Message non lu par marjo » 05 janv. 2007 11:08

Salut Anthony,

J pense que la premiere des choses a faire avant de proposer une activite est de demander aux personnes encadrees ce qu elles preferent.... Ils seront, je pense, tout a fait en capacite de te repondre.
C est aussi quelque chose que tu peux voir avec l equipe, selon leur projet peda...
bonne activite!!

Répondre