Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Concour ME

Message non lu par Adeline » 08 janv. 2007 16:25

SLT ca va j'ai mon bac SMS et je sais qu'il faut passé lécrit pour rentrer à hérouville
C'est mon premeier concours et égalament écrit.
J'aimerai avoir des infosur comment se passe précisement l'épreuve de francais parce que ce n'est pas une de mes matières préférées. Les objectifs données sont :
- dégager les idées principales d'un texte
- rédiger une courte note sur un thème
- définir du vocabulaire mais quel genre et quel type?
Je vous en supplie guidez moi dans mes recherches merci j'attend vos réponse :hein?:

sylvain

Re: Concour ME

Message non lu par sylvain » 09 janv. 2007 11:40

salut Adeline
j'ai pas trop d'aide a te donner mais je serais aussi a hérouville... alors je profite de l'occasion pour te souhaiter bonne réussite !!
ya rien que tu ne puisse réussir, sûr.

adeline

Message non lu par adeline » 09 janv. 2007 12:22

je suis entrée en formation me l'année dernière à dijon, c'est donc ma dernière année. j'ai passé les concours à dijon et amiens. sur dijon, l'épreuve écrite portait sur une étude de cas, où il fallait synthétiser des infos et les restituer. avant de passer les concours, j'ai fait une prépa et j'ai eu l'occasion de m'entraîner sur des concours d'hérouville. puisque tu as le niveau bac, tu devrais t'en sortir, c'est du français type lycée, il faut que tu t'appliques dans la formulation de tes phrases, ta capacité à synthétiser et à ton orthographe. de +, c'est la 1ère fois que tu tentes ce type de concours, alors ne t'inquiète pas, vas-y tranquille, ne te prend pas la tête. et surtout, si tu ne l'as pas, ne lâche pas, c'est pas souvent, dans ce type de concours, qu'on y arrive dés la 1ère fois. bonne chance.

Adeline

Message non lu par Adeline » 09 janv. 2007 19:37

merci a vous deux pour vos réponses ces sympa merci adeline c sympa de donner des conseils et bon courage à toi aussi sylvain

Répondre