bonjour a tous et a toutes
je suis actuellement en CDI ds une entreprise privee (je suis assitante ds un bureu d etudes) et je souhaiterai vivement me reconvertir !
je sais que mon employeur me refusera le fongecif (pb d entente et harcelement moral) et j aimerai travailler avec des enfants .
Quels metiers me sont accessibles, a combien reviennent les formations, sont elles financees par L ANPE ??? je suis perdue
merci d avance pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je voudrais devenir moniteur educateur
-
chrystèle
Re: je voudrais devenir moniteur educateur
bonjour Ben,
juste pour te dire que ton employeur ne peut pas te refuser ton CIF, il me semble qu'il ne peut que le repousser de 9 mois maximum...c'est le fongecif qui décidera en fonction de ton projet
bon courage
juste pour te dire que ton employeur ne peut pas te refuser ton CIF, il me semble qu'il ne peut que le repousser de 9 mois maximum...c'est le fongecif qui décidera en fonction de ton projet
bon courage
-
julie
oui chrystele a tout a fait raison cependant il faut que ta formation est un rapport avec ton travail
tu me dis que tu veux bosse avec des enfants, il faut bien reflechir au metier que tu souhaite car ME n est pas un metier facile, en effet le ME est en contact avec une population en grande difficulte sociale
tu dois t inscrire a l IRTS pour passe le concours ecrit et oral pour rentrer l annee precedente, de plus beaucoup demande pour peu de place et il faut trouver le financement pour ta formation!
ANPE
bourse
CIF
PRESTAGE ( EMPLOYEUR QUI FINANCE TA FORMATION)
tu as dautre metier pour lequel tu travailles avec des enfants!
bon courage
tu me dis que tu veux bosse avec des enfants, il faut bien reflechir au metier que tu souhaite car ME n est pas un metier facile, en effet le ME est en contact avec une population en grande difficulte sociale
tu dois t inscrire a l IRTS pour passe le concours ecrit et oral pour rentrer l annee precedente, de plus beaucoup demande pour peu de place et il faut trouver le financement pour ta formation!
ANPE
bourse
CIF
PRESTAGE ( EMPLOYEUR QUI FINANCE TA FORMATION)
tu as dautre metier pour lequel tu travailles avec des enfants!
bon courage
-
merci bcp
pour vos reponses !
en fait je suis attiree depuis tjrs par les metiers du secteur social et avec les enfants quils soient handicapes ou autre...je me suis malheureusement mal orientee
je ne pensais pas que l anpe prenait en charge ce genre de formations ! je pensais quelle ne faisait plus de formations dans ce genre !!!
oui c sur quil y a plein de metiers mais jen voudrais un ou il est possible de m investir un minimum ...
Je vois que ce n est pas facile de se reorienter
bises
en fait je suis attiree depuis tjrs par les metiers du secteur social et avec les enfants quils soient handicapes ou autre...je me suis malheureusement mal orientee
je ne pensais pas que l anpe prenait en charge ce genre de formations ! je pensais quelle ne faisait plus de formations dans ce genre !!!
oui c sur quil y a plein de metiers mais jen voudrais un ou il est possible de m investir un minimum ...
Je vois que ce n est pas facile de se reorienter
bises