Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
najet

ME en alternance

Message non lu par najet » 19 oct. 2006 22:47

salu a tous j'aurais besoin d'avoir des renseignement sur la formtion ME en alternance, ya des écoles qui prose celle ci avec un contrat e professionnalisation.
pourrais-je avoir des témoignage de personne ayant effectuer cette formation en alternance , est- ce une bonne chose, ou il est préférable de faire la formation à l'école.

merci

merryl

Re: ME en alternance

Message non lu par merryl » 22 oct. 2006 18:24

salut j'ai 21 ans la formation par vois d'apprentissage et trés intéressante du fait que tu travail, tu et rénuméré, et que tu peu appliquet en temps réelle les modules que tu vérra en formartion.
cepandant la formation et plus long car tu est 1 à 2 semaine en cours par mois cela dépend de ton école donc en ME ces 3 ans au lieu de 2 ans

cela aussi d'apport une expérience et tu peu être embauché en CDI e la fin de tes études
voila si d'autre quetion tu a mon Emial

najet

Message non lu par najet » 23 oct. 2006 23:19

salu merryl,

merci beaucoup pour ce petit renseignement, pourrais tu me dire si il n'est pas trop difficile de bossé et de travailler ses module, réviser ses cour, se préparer pour le dipl^me...
j'aimerais savoir!!!
je voudrai m'engager dans ce système là, mais je voudrai être sur de ne pa regretter

merci pour tous,
a+

lilas

Message non lu par lilas » 24 oct. 2006 19:57

Bonjour Najet,

Je suis moi même en formation me en situation d'emploi.
Cette formation est pour moi une révélation, elle m'apporte énormément dans le cadre de mon travail, mais c'est aussi beaucoup de travail et d'énergie.
La formation en alternance se fait en moyenne une a deux semaine par mois et le reste au travail, alors que les me en voie direct font les memes choses mais tout au long de l'année, c'est moins contraignant, ils ont plus de temps.
En alternance c'est très avantageux si tu es déjà sur le terrain, ça apporte beaucoup.
Le choix va dépendre de toi, de ce que tu attends de cette formation, si tu as la possibilité de suivre cette formation en voie direct ( financier ou autre...)ou si au contraire tu te sentirais plus à l'aise en alternance.
L'essentiel c'est d'avoir envie, d'être motivé et de prendre en compte tes possibilités et les contraintes de ton quotidien.
En tout cas bon courage et profites en bien!

Damien

Message non lu par Damien » 14 nov. 2006 20:59

Est-il possible de trouver un employeur sans diplome dans le but de faire la formation en alternnce?

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 déc. 2006 10:57

j'ai lu votre message correspondant la formation Moniteur educateur en alternance et je souhaiterai me diriger vers cette formation cependant je ne sais pas à quel centre m'adresser pouveez vous me fournir des coordonnées merci et bon courage pour la formation.

Lou

Message non lu par Lou » 12 déc. 2006 14:52

Bonjour Vanessa. Pour trouver les adresses des différentes écoles tu peux aller sur le site "AFORTS". Bonne recherche !

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 déc. 2006 22:59

je suis actuellemen en première année de m-e en contrat de pro. pour ma part ma formation né pas prolongé je fai ke deux de formation, jai 24ans et je suis rénuméré 745 euros en externat en internat c o alentour de 850 euros. se contrat je le touve très bien! mai en revenche c très difficil de trouvé des employeurs ou alors il fo etr deja sur le terain comme moi. mai enormémen de jeune narive pas a trouvé d'employeur, il sy prenne 1 ans à l'avance et c mem pas sur kil trouve..... bon courage!!!!!!

Louse

Message non lu par Louse » 09 janv. 2007 22:23

Salut Najet
Idem qu'Aurélie, je suis en 1ere année ME en contrat de professionnalisation, je travaille ds un foyer d'hébergement pr handicapés psychiques, il s'agit d'un externat, payée 875€.
Je te conseille de faire une formation en alternance si tu souhaites etre rémunéré, et ca ne change en rien le nbre d'années de formation (du moins ds mon école). Si tu es jeune et que tu as peu d'expérience, il est conseillé de prendre un contrat d'apprentissage, car tu es vraiment bien encadré. En revanche, si tu as déjà de l'expérience, tu peux opter comme moi pr un contrat pro. Pr ce qui est de l'alternance formation/emploi, à l'IRFASE à Evry, où je fais ma formation, ns sommes en cours ts les lundi et mardi, quelque soit notre statut (VD,CE,CP,CA) et le reste du tps sur le lieu de stage pr les voies directes, et au travail pr les autres. Le rythme est tres soutenu, mais c'est génial, ttes les questions que tu te poses, tu peux les poser a l'école ttes les semaines, et tt ce que tu apprends, tu peux l'appliquer tt de suite sur ton lieu de travail.
Maintenant, à toi de faire ton choix.
Bon courage :bye:

James clean

Message non lu par James clean » 11 janv. 2007 11:04

SALUT Jean-Jacques, je souhaiterais savoir s'il faut passer le concours pour accéder à une formation de Moniteur éducateur en alternance. Merci et bon courage pour tout le monde

Répondre