Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par cécile » 29 déc. 2006 10:34

Salut Nathalie,
Effectivement, j'ai peur qu'il soit un peu trop trad pour ton inscription.. souvent elles se font entre le 1er et 30 septembre... moi je l'ai fais à Loos, (inscription e septembre!) , a Arras( idem)...ensite tu as coudekerque..mais les inscriptions sont toutes au mois de septembre.. pour l'nnée d'aprés...il faut vriment s'y prendre à l'avance!! mais bon renseigne toi quand m^me!! qi ne tente rien n'a rien!!! bon courage! :)

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 29 déc. 2006 20:40

je viens d'etre diplomée cafnme.
pour le concours je n'ai pas le souvenir de test psycho.
il y a un écrit (résumé ou commentaire de texte) et deux oraux, individuel et de groupe.
pour l'age pas de souci il y avait une personne de 53 ans dans ma promo.

riz

Message non lu par riz » 01 janv. 2007 00:58

salut
J aimera avoir des information sur l oral. je le passe le 10 janvier a monrouge merci

cecile

Message non lu par cecile » 01 janv. 2007 14:26

monrouge?? je ne sais pas du tout où ca se situe... les oraux sont différents dans chaques écoles, soit des oraux de groupes (texte sur lequel vous devez commenter ensemble...), soit tu as un article de presse et tu dois le résumer, trouver des solutions, dans certains cas... renseigne toi aupres de personnes qui sont dans cette école, voilà, a bientot bon courage ;)

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 janv. 2007 20:35

salut,

merci bcp de ta réponse. en effet, j'ai téléphoné à l'irts de loos et c'est trop tard pour l'année prochaine (je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre si vite..)
tu as eu ton diplome par la VAE? ils te demandent quoi? et faut-il passer qd meme le concours d'entrée ou non?

Bonne continuation pour la suite et bonne année!

Val

Message non lu par Val » 09 janv. 2007 21:33

Salut Mireï

Je suis également prevue pour passer l'oral à l'IRTS de Metz le 22 janvier, je voulais savoir si tu passée le même jour?

mireï

Message non lu par mireï » 10 janv. 2007 19:18

Salut Val
Non je ne passe pas le 22 janvier mais le 25.
Tu pourrais me donner suite à ce message et me dire en quoi consistait le concours Merci Comme ca je sais à peu près à quoi m'attendre
Bonne soirée et à la prochaine

samira

Message non lu par samira » 10 janv. 2007 21:36

salut je passe le concours de monteur educateur à metz le 23janvier j'ai 46ans j'ai une licence en droit je veux avoir ce concours en quoi consiste le metier de moniteur educateur et que doi-je lire comme livres merci d'avance

Jean-Jacques

Message non lu par Jean-Jacques » 11 janv. 2007 10:19

Merci pour les infos je travaille actuellement au cde de Montbéliard sans diplome et je vais passer le concours de moniteur éducateur le 16 janvier. Je travail actuellement sur des situation éducatives concrètes et je m'interroge beaucoup sur les questions d'actualité. Je vais tout donner et on verra bien.

James.clean

Message non lu par James.clean » 11 janv. 2007 10:36

Les date sont aléatoir cela dépend des villes. Je sais qu'a schiltigheim tu as jusqu'au 5 février pour t'inscrire. Bon courage

Répondre