Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par Val » 11 janv. 2007 11:57

Salut mireï
¨
Pas de soucis pour moi tu auras tout les détails!
a+

Lou

Message non lu par Lou » 11 janv. 2007 13:36

Samira "Moniteur-éducateur, un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberand est une mine d'or. Bon courage !

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 janv. 2007 13:47

bonjours a tous je passe bientot mon concours pour la premiere epreuve écrite.
j'aimarais savoir ce qu'il y aura dans cette epreuve ecrite?

le dictionnaire est il autorisé?

merci de me répondre

bonne journée à tous.

mireï

Message non lu par mireï » 12 janv. 2007 06:49

Salut val,
Merci pour ta réponse et je te souhaite bonne chance pour le 22 janvier ne stress pas trop. Est ce que tu dois passer les écrits au mois de mars?
:bye:

chloé

Message non lu par chloé » 12 janv. 2007 12:10

bonjour,
je passe l'oral du concours de moniteur educateur cette année à l'irts de dunkerque, j'aimerais savoir ce qu'il y a à l'oral s'il y a un oral de groupe quelle questions ils posent etc...
merci de me repondre, j'attends avec impatience, vous pouvez egalement m'enegistrer dans vos contacts pour en parler merci d'avance chloé

Val

Message non lu par Val » 12 janv. 2007 12:25

Salut Mireï

J'ai juste l'oral à passer, Le 22 janvier à Metz et 8 février à Nancy. Je croise les doigts!!!!!!
Je t'en dis plus dès que je suis passée à Metz.

Bon courage à toi on se verra peut-être au mois de septembre 2007. Je nous le souhaite en tout cas

Bye a+

samira

Message non lu par samira » 12 janv. 2007 13:11

salut mirei je me prepare moi aussi au concours pour le 23 janvier et j'ai telephonne à l'irts pour savoir comment ca se deroule et on conseile de lire le livre de phillipecaberand dans "un professionnel au quotidien" alors bon courage

samira

Message non lu par samira » 12 janv. 2007 17:18

salut lou tu as dis que tu dois passer l'oral à l'irts de metz entre le 9 et le 22 janvier qu'es livres t'as achetes pour la prepation j'attend ta reponse car j'ai aussi l'oral pour le 23 prochain merci d'avance

Lou

Message non lu par Lou » 12 janv. 2007 21:30

Samira, je pense que c'est Val qui passe le concours le 22 janvier ! Bonne soirée !

Val

Message non lu par Val » 13 janv. 2007 13:15

Salut Samira

Moi je passe à Metz le 22 janvier, je lis actuellement le livre de Philippe Gabérand et Patrick Perrard "ME un proféssionnel du quotidien". Franchement il est vraiment intéressant. Tu peux le trouver à la Fnac, 12€35.
Bon courage et merde pour le concours!
Bonne journée.

Répondre