Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Me à palavas
-
aurelie
Me à palavas
bonjour
je passe bientot le concours demoniteur éducateur et j'aimerais savoir quel est le contenue de la premier epreuve ecrite?
le dictionnaire est il autorisé?
merci de me repndre
tres bonne journée a vous tous
je passe bientot le concours demoniteur éducateur et j'aimerais savoir quel est le contenue de la premier epreuve ecrite?
le dictionnaire est il autorisé?
merci de me repndre
tres bonne journée a vous tous
-
pascal
Re: Me à palavas
Salut,
Je repasse palavas cette année, l'écrit c'est sur tes motivations, ton parcour, ce qui ta amené là, ce que tu attends du centre de formation,
voilà!
et non pas de dictionnaire lol
c'est la premiere fois que tu le passe?
bye,
pascal
Je repasse palavas cette année, l'écrit c'est sur tes motivations, ton parcour, ce qui ta amené là, ce que tu attends du centre de formation,
voilà!
et non pas de dictionnaire lol
c'est la premiere fois que tu le passe?
bye,
pascal
-
oarta
je passe également le concours à palavas et cet exercice me paraît super dur!!! oui j'ai les motivations sauf que voilà comment les exprimer??? je n'ai jaamis fait de sujet sur moi et je ne sais pas comment l'organiser...??? quelqu'un peut-il m'aider??? je lance un sos!!!! :crying:
-
monddez30@free.fr
slt oarta j'ai passé le concours l'année dernière et réussi mais je suis allé à nimes et je suis en 1 année fais toi une liste de tes motivations sépare les en 2 une colonne qualité perso et une autre qualité que tu penses avoir pour etre éduc; écrit des phrases simples 1 verbe 1 phrase 1 idée.si tu veux + d'info n'hésite pas tu as émail @+++ courage
-
my
salut voila jpasse mes concours de moniteur éduc à palavas cette année et jvoulais savoir combien de lettre de motivation le centre demande (je sais qu'il y en a une le jour de la deuxième épreuve écrite) mais faut il leur en donné une autre avec le CV après pour passé l'oral???
D plus, jvoulais savoir si financièrement on peut avoir les assedics pendant la formation étant donné kon a un statut d'étudiant?????
merci d'avance
D plus, jvoulais savoir si financièrement on peut avoir les assedics pendant la formation étant donné kon a un statut d'étudiant?????
merci d'avance
-
ishana34
Salut
Je suis en 2ème de ME au CEMEA de Palavas. Tout d'abord je tiens a vous dire qu'il ne faut pas trop s'angoisser pour l'écrit!!!! Moi c'était la 1ere fois que je le passé et je me suis juste un peu entrainer chez moi à mettre mes motivations par écrit et c'est tout, je suis arrivée là-bas j'ai écris ce que je pensai, et voilà, j'ai réussi, je pense que si on est vraiment motivé ça vient tout seul il faut pas se stresser, après c'est sur il faut qu'ils fassent un tris mais bon... Et pour l'oral vous inquiétez pas c cool pourtant je suis une grande stressée, mais alors cet oral, il m'a carrément mis à l'aise et c'était mon premier concours je suis pas une habituée!!!!
Et My en ce qui concerne les assedics tu peu les toucher (moi je les touche) parce que j'était au chômage avant, et une chose, tu n'as pas le statut d'étudiant!!!!!
Voilà bon courage à tous!!!
Moi la fin approche et je peu vous dire que je suis hyper stressée!!!!! C'est facile de dire aux autres de pas stresser, mais quand c'est à notre tour... Les deux ans passe vite et hop on se retrouve o mémoire et ça c'est pas évident!!!!
allez a+
Je suis en 2ème de ME au CEMEA de Palavas. Tout d'abord je tiens a vous dire qu'il ne faut pas trop s'angoisser pour l'écrit!!!! Moi c'était la 1ere fois que je le passé et je me suis juste un peu entrainer chez moi à mettre mes motivations par écrit et c'est tout, je suis arrivée là-bas j'ai écris ce que je pensai, et voilà, j'ai réussi, je pense que si on est vraiment motivé ça vient tout seul il faut pas se stresser, après c'est sur il faut qu'ils fassent un tris mais bon... Et pour l'oral vous inquiétez pas c cool pourtant je suis une grande stressée, mais alors cet oral, il m'a carrément mis à l'aise et c'était mon premier concours je suis pas une habituée!!!!
Et My en ce qui concerne les assedics tu peu les toucher (moi je les touche) parce que j'était au chômage avant, et une chose, tu n'as pas le statut d'étudiant!!!!!
Voilà bon courage à tous!!!
Moi la fin approche et je peu vous dire que je suis hyper stressée!!!!! C'est facile de dire aux autres de pas stresser, mais quand c'est à notre tour... Les deux ans passe vite et hop on se retrouve o mémoire et ça c'est pas évident!!!!
allez a+
-
my
salut
merci pour l'info
j'ai réussi mon écrit à palavas et je flippe pour l'oral comment ça se passe exactement..de A à ZZZZZZ
merci d'avance bon courage pour la suite
merci pour l'info
j'ai réussi mon écrit à palavas et je flippe pour l'oral comment ça se passe exactement..de A à ZZZZZZ
merci d'avance bon courage pour la suite
-
bertrand
Salut, je suis en premiere année de formation ME a palavas... donc pas trés loin de l'oral !
Il se déroule sur deux jours avec une partie activité où ce qu'on attend c'est que vous vous prniez au jeu avec suffisament de recul pour le retour en groupe qui suit (+ ou - 10 pers).
Ensuite, avec le même groupe, un temps débat est organisé... attention au piège de prendre ou trop ou pas assez de place... il faut montrer que vous savez où vous allez, pouvez tenir une confrontation, réfléchir en groupe...etc
enfin l'oral individuel permet de réajuster les eventuel ratés...
courage et si besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !
trambew@yahoo.fr
a bientot en formation...
Il se déroule sur deux jours avec une partie activité où ce qu'on attend c'est que vous vous prniez au jeu avec suffisament de recul pour le retour en groupe qui suit (+ ou - 10 pers).
Ensuite, avec le même groupe, un temps débat est organisé... attention au piège de prendre ou trop ou pas assez de place... il faut montrer que vous savez où vous allez, pouvez tenir une confrontation, réfléchir en groupe...etc
enfin l'oral individuel permet de réajuster les eventuel ratés...
courage et si besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !
trambew@yahoo.fr
a bientot en formation...
-
SEVERINE
Bonjour,
je suis convoquée à l'oral et j'aimerai savoir quels sont les differents ateliers proposés et ce quon y fait? Je suppose que le debat porte sur un sujet d'actualité ! merci de votre collaboration
je suis convoquée à l'oral et j'aimerai savoir quels sont les differents ateliers proposés et ce quon y fait? Je suppose que le debat porte sur un sujet d'actualité ! merci de votre collaboration