Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

IRTS de Metz

Message non lu par nathalie » 06 sept. 2006 21:19

Salut a ttes et ts,

je viens d'être reçus a l'irts de metz et je cherche d'autres personnes ayant été accepter. J'ai vu que j'ai cours du 25 au 29 sept et apparement après commence déjà le stage, j'aurais voulu correspondre avec qq1 qui en sais plus que moi.

Merci d'avances pour vos réponses !!

audrey

Re: IRTS de Metz

Message non lu par audrey » 07 sept. 2006 21:50

coucou moi je vais m'inscrire a l'irts de metz dit moi des conseil pour le concour d'entrée sa a été??merci

régis

Message non lu par régis » 13 sept. 2006 11:48

Hello, j'ai été reçu comme toi je rentre aussi le 25 à metz, je suis dans le meme cas, la seul chose que je peu te dire est que pour tes stages, il faut que tu ecrive un max de courrier pour ta demande de stage, mais pour plus d'info vien parlé à cette adresse.Par contre, sais tu quand à lieu la réunion d'infos prévu.Merci a+

régis

Message non lu par régis » 13 sept. 2006 13:34

hello nathalie, je commence comme toi le 25 à metz, je suis dans le meme cas que toi.Une chose est sur, fait tes demandes stages avant la rentrée, pour plus d'infos contact moi à cette adresse: rage57@hotmail.fr

coralie

Message non lu par coralie » 14 sept. 2006 08:54

salut,
moi je rentre le 25 aussi a nancy, pour les satges ,faut il en faire en plusieur la premiére année et de combien de temps? qui sait quand se passe le commission pour l a llégement de formation?
merci par avance.
coralie

régis

Message non lu par régis » 14 sept. 2006 12:05

Salut coralie, concernant les stages, tu fait un stage par année d'une durée de 9 mois pas plus.Pour la date de la comission, téléphone au service scolarité de l'IRTS de nancy. a+

Valène

Message non lu par Valène » 08 janv. 2007 11:09

Salut,

Je dois venir passer l'oral le 22 janvier à Metz, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un hôtel pas cher et pres de l'IRTS(si possible).merci.a+

alice

Message non lu par alice » 09 janv. 2007 21:18

hello,
je me suis inscrit pour passer le concour de moniteur educateur à l'irts de metz. j'aurais souhaiter quelques infos sur le déroulement du concours...

merci

Valène

Message non lu par Valène » 09 janv. 2007 21:42

Salut Alice

Moi aussi je le passe à Metz je passe le 22 janvier. J'ai juste l'oral à passer. d'après ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet de l'oral tu passes avec un professionnel( sur ma convoc il présice que l entretien dur environ 40m) et ensuite tu passes avec un psy meme durée d entretien!avant de passer aux entretiens tu as une préparation écrite de 30m sur ta capacité à aborder et à analyser une situation à partir de ton expérience proféssionnelle et/ou social(d'après la convocation)

voilà
je te souhaite de reussir bon courage!

audrey

Message non lu par audrey » 12 janv. 2007 12:24

coucou a vous moi j'ai passé mes oraux hier a metz le 1er 40mn avec un psy et le 2 eme pareil mais avec un professionnel puis 30mn avant tout sa c'est un ecrit avec differents sujet il faut en choisir 1 seul et ensuite tu en parlera avec le professionnel voila bon courage a tous en faite je n'est pas non plus d'expérience dans le social bye bye

Répondre