Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral BUC

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

oral BUC

Message non lu par David » 13 janv. 2007 14:06

bonjour,je passe le concour de ME à BUC jeudi 18, j'aurai voulu avoir plus de précision sur l'entretien en groupe (le déroulement).

merci D'avance

helene

Re: oral BUC

Message non lu par helene » 13 janv. 2007 15:54

bjr, je sui en formation de 2eme année a buc en tant ke ME, l'entretien de groupe é pas difficile détent toi.
déroulement: il y a enriron 10 cendidat par épreuve il me semble, tt le monde a un numéro, et il y a 2 couleur, vert et rouge. tu a 10 min pr lire un article de journal ki é sur la table, ensuite tu retourne et tu parle de ton article sen le regarder au otre persone de la meme couleur ke toi, le but c d'entamer une discute par rappor a ton sujet. un foi ke tu é passer, les autre von faire le meme exercie ettu doi poser ds question , entamer une discution. un conseil instal toi ds les 5 premier car tu na pa le droi de relir ton texte, car celui ci o bou des 10min doi etre retourné. il fo bien lire et comprendre ton texte.
jesper ke tu a tt compri car c pa facile de l'epliké a l'ecrit.
contacte moi si tu ve d info sur buc, il n'y a pas de pb.
bon courage et ne stress pas avan l'heur.
a bientot, si ce se trouve on se croisera car je serai en cour la semaine prochaine.
bon week-end.
helene.

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 13 janv. 2007 17:30

l'an dernier on etait 10 personnes a peu pres on avait chacun un texte a lire en 5 minute, on devait le resumé dans notre tete, et on exposait chacun son tour le resumé à tout le monde un par un aprés les autres devaient nous poser des questions sur le sujet et on devait leur repondre

Hesnard

Message non lu par Hesnard » 09 févr. 2012 17:08

Bonjour,

Voilà, je passe l'oral individuel le mardi 14 février 2012. j'aurais aimer avoir quelques renseignements sur l'oral ? et puis les points positifs de l'école ? Je veux montrer au jury ma motivation.

Répondre