Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail avec polyhandicapés?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

travail avec polyhandicapés?

Message non lu par melissa » 12 janv. 2007 13:23

bonjour, j'aimerai postuler dans des établissements avec polyhandicapés, mais ca me fait un peu peur je ne connais pas du tout ce milieu, des personnes pourrait me faire partager leur expérience dans ce milieu? merci

COCCI

Re: travail avec polyhandicapés?

Message non lu par COCCI » 12 janv. 2007 18:56

QUE VEUX TU SAVOIR EXACTEMENT :?: :tv)

koa

Message non lu par koa » 13 janv. 2007 13:33

bonjour!
j'ai travaillé un an avec des enfants polyhandicapés, dans un IME.
je pense déjà que le travail est très différent si tu travailles avec des enfants et des adultes!
avec le polyhandicap, tu avances à pas de fourmis... les personnes sont très dépendantes, il y a une grande notion de soins (toilettes, changes), sachant qu'il y a beaucoup de manipulation, de transferts (fauteuils-lits...).
je crois que l'attitude éducative avec les polyhandicapés va vers un objectif de bien etre, ce qui est délà beaucoup, car tu peux vite oublier la personne et ne penser qu"au corps.
chaque signe est à prendre en compte, car leur communication est très limitée... alors un sourire, une mimique, un regard compte et peut être une victoire..
il y a beaucoup a prendre sur soi, mais pour moi,c '"était une super expérience..
le plus important me semble vraiment qu'il ne faut pas oublier la personne!
voila, a bientot

emilie

Message non lu par emilie » 13 janv. 2007 14:47

Coucou

Tout dépend de ce que tu veux savoir. c'est tu veux avoir des adresses d'instituts accueillants des personnes polyhandicapés. Il te faut solliciter la DDASS ou le CREAHi qui te donneront tout ça. Esque tu veux savoir quels sont les formations à avoir pour travailler dans ce secteur là?Comment cela se passe?
C'est un peu vague alors il faut que tu précies mais je me ferais un plaisir de te répondre...
a bientôt
lilou

Répondre