Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours a palavas les flots

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selene

Re: concours a palavas les flots

Message non lu par selene » 14 janv. 2007 17:58

salut à tous!
je remercie ceux ki prennent le tps de répondre aux angoisses des candidats c vraimnet sympa!!
je passe le concours du cemea ms je commence aussi par l'écrit de motivation,et je stress au niveau de la structure du devoir ;j'ai de l'experience,de la motivation ms j'ai peur de ne pas m'exprimer correctement et de partir ds ts les sens....
Parcontre je n'ai tjr pas ma convoc et la date de cet écrit?
Bon courage à tous!!!

ishana34

Message non lu par ishana34 » 20 janv. 2007 23:18

Salut a tous,

Je suis en 2eme année de ME au CEMEA. Je vois que Christelle est passée par là!!! "Moua" si elle repasse pas par là je peu te dire qu'elle a eu son exam et que c'est donc une ME maintenant!!! En tout k christelle merci pour ton aide pour mes écrits d'ailleurs là j'attaque le 15/20 et c'est chaud!!!!
Alors je vais essayer de répondre à plusieurs questions que vous vous posez, alors déjà l'écrit de motivation c'est pas bien compliké je me rapelle pas exactement du sujet mais il suffit d'expliker pourkoi on a choisi les cemea, pourquoi on a choisi de faire ME tout ça en passant par nos experience perso moi j'avais fait comme ca et g réussi... Pour ce qui est des aides financières, moi a moins que ça ai changé j'ai du payer 366 euros pour chaque année de formation et j'ai pu me les faire payer par le fonds d'aide au jeune il faut avoir mois de 25 ans et s'adresser a l'assistante sociale d'une MLI pour les plus de 25 je ne sais pas adresser vous a une asssistante sociale!!! Ensuite comme j'étais au chomage et en fin de droit j'aieu droit à l'allocation de fin de formation pendant 2 ans sauf les deux mois d'été entre les deux ans, là il faut se demerder... renseigner vous pour cette allocation à l'anpe et insister parceke j'y suis aller 3 fois avant que quelqu'un me parle de cette allocation!!!!
et pour les autres une demande de bourse peut etre faite mais ca il faut voir direct avec les cemea c'est eux qui s'en occupe!!!!
Et ne vous angoissez pas ce concours n'est pas vraiment stressant, moi je suis quelqu'un d'assez stressée et là ça c'est très bien passé!!!! Pour l'écrit de motivation moi ossi je rencontrez des difficulltés pour poser tout par écrit et j'y suis arrivée!!!! Au cemea la chance es donnée à tout le monde ce n'est pas basé sur la forme mais plutot sur le fond!!!!!
Bon courage a tous...

tonyo

Message non lu par tonyo » 22 janv. 2007 10:57

petites questions ?

L ecrit sur les motivations ? C est 2 pages maximum ? peut on faire plus ?
et une autre surprenante on m' a dit que l on pouvait sortir un brouillon de notre poche ?je doute mais bon je demande confirmation . merci a vous

émi13

Message non lu par émi13 » 24 janv. 2007 17:24

slt

je repasse moi aussi les concours cette année au CEMEA.
sut ton sujet il y aura ttes les indications càd que ta production doit etre entre 2 pages minimum et 4 maximum et sur une durée de 2h.
donc comme c'est ecrit sur la feuille, tu dois respecter ces consignes. C'est quasiment une premiere epreuves !

pour ton brouillon, c'est faisable car ce sont des rangés tres tres longues mais je te le déconseille, il y a des personnes qui surveillent, ils te donnent exprès des feuilles de brouillon colorées et a partir du moment où tu as travaillé tes reponses, tu n en as pas besoin. surtt qu'on ne connait pas les questions avant et qu'elles changent chaque année.

RDV le 02 mars.

Lou

Message non lu par Lou » 25 janv. 2007 09:26

Bonjour ! Quelqu'un peut-il me renseigner sur la philosophie des CEMEA, particulièrement sur l'école de Palavas ? Merci pour vos réponses.

emi13

Message non lu par emi13 » 25 janv. 2007 13:14

slt

les questions se portent sur les motivations comme le dit plus haut christelle en ce qui concerne l'épreuve du 02 mars.
en general il y en a 2 que tu dois developper a partir de tes expériences ou motivations.
si tu tapes "motivations" dans la recherche de ce site tu auras quelques pistes a travailler et qui t aideront pour le CEMEA.
comme il a été dit aussi plus haut qu est ce que la formation va t 'apporter ? etc ....

bonne chance

Lou

Message non lu par Lou » 25 janv. 2007 14:04

Bonjour ! Quelqu'un peut-il me renseigner sur la philosophie des CEMEA et particulièrement sur l'école de Palavas ? Merci pour vos réponses.

tonyo

Message non lu par tonyo » 25 janv. 2007 17:01

a oui quelle est la philosophie des CEMEA et particulièrement sur l'école de Palavas ?
ça m interesse aussi et il y a peu d information sur le site http://www.cemea-languedoc-roussillon.o ... rubrique=6

emi13

Message non lu par emi13 » 26 janv. 2007 11:06

slt

il faudrait que ishana repasse par ici pour l'expliquer.

Moi mis a part que c'est une assoce de mouvements de la jeunesse et de l'education populaire comme leo lagrange, francas etc...
c'est tout ce que je me rappelle de ma seule journée au-dela de l'écrit de motivations pq je bossé en CLSH et que je connaissais ce terme et les CEMEA.
apres tte les ecoles de formation du cemea ont le meme objectif.

http://www.cemea.asso.fr/article.php3?id_article=2780
http://www.educ-pop.org/827

Lou

Message non lu par Lou » 26 janv. 2007 14:13

Merci emi13 pour ta réponse.

Répondre