Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement et loi foyer d'hébergement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benoit

Financement et loi foyer d'hébergement

Message non lu par Benoit » 15 janv. 2007 10:35

Bonjour,

Voila l'histoire, je suis actuellement en stage d'observation dans un foyer d'hébergement pour personne adulte handicapé travaillant en ESAT. Etant entrain de faire mon rapport, je me suis alors aperçu que j'avais aucune idée du mode de financement de ces foyers, alors je pense que c'est via la CDAPH(commission départementale de l'autonomie des personnes handicapées) mais j'en suis pas si sur, je sais qu'il y a un reversement de la part de l'usager, mais existe-t-il d'autres modes de financements??? Sachant que ma structure est mixte, qu'elle accueille aussi des personnes allant en centre occupationnel de jour et que le foyer est rataché à une association.

Ensuite, je me demande quelles sont les lois qui définient le cadre d'un foyer d'hébergement, es-ce la loi 2002 et 2005? Je suppose que c'est ça mais dans quel cadre??? J'en sais rien, surtout pour celle de 2005.

Merci d'avance de me répondre, vous aurez bien contribué à mon rapport lol

Répondre