Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ME Etcharry
-
Clo
Concours ME Etcharry
Bonjour Bonjour !
Est-ce que par hasard..des gens ici ont passé le concours de moniteur-educateur à Etcharry (pays basque) ??Si il ya des personnes pouvait vous me donner quelques renseignements sur les oraux, sur l'école etc... !
J'éspère qu'il y aura quelqu'un !
Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui bossent les concours en c'moment !
thanks
Est-ce que par hasard..des gens ici ont passé le concours de moniteur-educateur à Etcharry (pays basque) ??Si il ya des personnes pouvait vous me donner quelques renseignements sur les oraux, sur l'école etc... !
J'éspère qu'il y aura quelqu'un !
Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui bossent les concours en c'moment !
thanks
-
romain
Re: Concours ME Etcharry
Il parait qu'il faut avoir pas mal d'expérience pour pouvoir avoir sa chance à l'oral.
-
christel
salut je suis pa sure de taprendre grand chose mais pr lé oro tu va avoir 3 épreuves : ac un psy, ac un professionnel et la dernière est une épreuve de groupe on se retrouve a 8 ou 10 otrour dune table a débatre un theme. moi oci je v le passé cette année!
choopynet@hotmail.com
choopynet@hotmail.com
-
mélisande
salut a tous !!!
moi aussi je suis inscrite a cette école !!!
je suis de haute savoie a la base et je vais donc passé les oraux a etcharry.
comme le di christel il y a 3 oraux, enfin si je ne confond pas avec d'autres écoles...
tout a vraiment changé c derniers temps jai limpression il ne sagit pas juste de faire passé des entretiens individuels, la mode est de faire passé des epreuve orales de groupes YOUPI !!!! enfin tout dépend kommen on se sens a l'oral devant des personnes ma fois ...
moi je bosse en ce moment dans un ime avec des enfants handicapés mentaux en tant qu'aide éducatrice mais le prise de parole au sein de l'équipe est toujours un peu difficile...on verra bien le jour J n'est ce pas ?
SI JAMAIS VOUS AVEZ DES PLANs pour loger du côté d'étcharry faites le moi savoir !!! je vous en remercie a très bientot
méli
moi aussi je suis inscrite a cette école !!!
je suis de haute savoie a la base et je vais donc passé les oraux a etcharry.
comme le di christel il y a 3 oraux, enfin si je ne confond pas avec d'autres écoles...
tout a vraiment changé c derniers temps jai limpression il ne sagit pas juste de faire passé des entretiens individuels, la mode est de faire passé des epreuve orales de groupes YOUPI !!!! enfin tout dépend kommen on se sens a l'oral devant des personnes ma fois ...
moi je bosse en ce moment dans un ime avec des enfants handicapés mentaux en tant qu'aide éducatrice mais le prise de parole au sein de l'équipe est toujours un peu difficile...on verra bien le jour J n'est ce pas ?
SI JAMAIS VOUS AVEZ DES PLANs pour loger du côté d'étcharry faites le moi savoir !!! je vous en remercie a très bientot
méli
-
CLO
merci christel !
J'ai pris ton adresse pr qu'on papote du concours.
a bientôt sur msn
alegria16@hotmail.fr
J'ai pris ton adresse pr qu'on papote du concours.
a bientôt sur msn
alegria16@hotmail.fr
-
Etcharrien
Bon courage a tous les futurs M.E d'Etcharry... Période de stress délicate mais une fois rentré c'est super...
Bonne découverte du site aussi...
Bonne découverte du site aussi...
-
laurette
salut à tous!
je suis en 2 éme année me a etcharry; pour le concours: être ultra motivé, savoir de quoi on parle, avoir de l'experience et bien sur un plus pour étayer ses réponses à l'oral et être plus sûr.. sinon c'est quand même trés sympa comme école, bon suivi, cadre sympa et trés campagnard, entre champs, vaches, cochons et montagnes!
pour le logement: pas cher (5,20euro/nuit) à mauleon juste à 10-15 minutes d'etcharry, c'est un monastére (les fréres d'Aguerria). les moines qui y vivent sont à la retraite et sont trés sympa.
j'y loge avec 10 autres collégues de la promo et ça se passe super bien (petits repas, apéros...et longues soirées à se dire qu'on a encore de quoi bûcher!)
sinon formation trés interessante mais accrochez vous: beaucoup d'écrits à rendre pt les 2 années, etc.
voilou! bon courage et bonne chance à tous!
je suis en 2 éme année me a etcharry; pour le concours: être ultra motivé, savoir de quoi on parle, avoir de l'experience et bien sur un plus pour étayer ses réponses à l'oral et être plus sûr.. sinon c'est quand même trés sympa comme école, bon suivi, cadre sympa et trés campagnard, entre champs, vaches, cochons et montagnes!
pour le logement: pas cher (5,20euro/nuit) à mauleon juste à 10-15 minutes d'etcharry, c'est un monastére (les fréres d'Aguerria). les moines qui y vivent sont à la retraite et sont trés sympa.
j'y loge avec 10 autres collégues de la promo et ça se passe super bien (petits repas, apéros...et longues soirées à se dire qu'on a encore de quoi bûcher!)
sinon formation trés interessante mais accrochez vous: beaucoup d'écrits à rendre pt les 2 années, etc.
voilou! bon courage et bonne chance à tous!
-
laurette
salut! je suis en 2éme année me à etcharry, le bon plan pour se loger pas cher: les freres d'aguerria à mauléon. c'est un monastére où vivent des freres à la retraite.
on est une dizaine de la promo à y loger et c'est trés sympa!
bien sur, il faut un petit temps d'adaptation(douches et toilettes communes, petites chambres avec le minimum) mais on rigole bien et on passe des soirées trés sympa!
le prix: 5,20 euro par nuit. c'est le moins cher que je connaisse tout prés d'etcharry(à 15 minutes). voilou!
biz et bon courage! laure
on est une dizaine de la promo à y loger et c'est trés sympa!
bien sur, il faut un petit temps d'adaptation(douches et toilettes communes, petites chambres avec le minimum) mais on rigole bien et on passe des soirées trés sympa!
le prix: 5,20 euro par nuit. c'est le moins cher que je connaisse tout prés d'etcharry(à 15 minutes). voilou!
biz et bon courage! laure
-
laurette
salut etcharrien!!
qui es tu?? on est peut être dans la même promo si tu es en 2éme année!
biz!
qui es tu?? on est peut être dans la même promo si tu es en 2éme année!
biz!
-
Etcharrien
yep Laure ca gaz? Biensur qu'on est dans la même promo... C'est jérem. Bon alors quoi de neuf? Le stage se passe bien? Dernière ligne droite, a fond dans les écrits( rapports et visite de stage. Sans oublier le mémoire). Bon courage a toi. Bisous