Bonjour à tous!
Il y a 5 mois je suis rentrée ds un IME d'ado autistes en tant qu'AMP. C'est ma 1ere experience ds ce milieu et je n'ai pas de diplome (j'ai mon BAC ES et fait 2ans en fac de psy).J'avais l'intention de faire la formation de ME. Mon CDD prend fin ds 2mois. Mais ma chef de service qui veut me garder et moi aussi je veux rester, me propose un poste en CDI et de faire la formation d' AMP car ts les postes de ME st pris. Mais si entre tps un poste de ME se libère, elle me le passe.
Dc 2possibilités : soit j accepte et je cours le risque d'avoir un poste de ME avant septembre (début de la formation d'AMP) soit je refuse et je passe ma formation en voix direct de ME et je touche le chomage.
Votre avis m'interesse bcp!!! Merci d'avance pour vos opinions!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de votre avis!
-
Benoit
Re: Besoin de votre avis!
Salouté,
Personellement, je dirais que cela dépend de toi. Le métier d'AMP est différent de celui de ME, bien que proche. Je suis en formation ME et pas mal d'AMP sont avec moi en cours, elles voient bien la différence entre ces deux métiers, si tu fais ME tu verra plus les pratiques éducatives qu'en AMP.
Après, tu peux très bien devenir AMP pendant un temps, et rentrer à l'école de ME par la suite, si tu touche le chômage, ça te fera un bagage en plus pour le concours.
Personellement, je dirais que cela dépend de toi. Le métier d'AMP est différent de celui de ME, bien que proche. Je suis en formation ME et pas mal d'AMP sont avec moi en cours, elles voient bien la différence entre ces deux métiers, si tu fais ME tu verra plus les pratiques éducatives qu'en AMP.
Après, tu peux très bien devenir AMP pendant un temps, et rentrer à l'école de ME par la suite, si tu touche le chômage, ça te fera un bagage en plus pour le concours.
-
Aurélie
Merci pour ta réponse!
En faite le truc, c'est que là où je travail, il n'y a pas de difference entre AMP/ME/ES! On fait tous le meme travail. Je peux fair des changes, des aides aux repas mais aussi mener des activités toutes la journées! Et je suis referente aussi de plusieurs jeunes dc je suis ammené à faire des synthéses...
En faite le truc, c'est que là où je travail, il n'y a pas de difference entre AMP/ME/ES! On fait tous le meme travail. Je peux fair des changes, des aides aux repas mais aussi mener des activités toutes la journées! Et je suis referente aussi de plusieurs jeunes dc je suis ammené à faire des synthéses...
-
Aurélie
J'ai oublié de précisé que mon but était la fin d'etre une educ spé!