Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Re: ME en alternance

Message non lu par Lou » 11 janv. 2007 13:41

Bonjour James Clean. Oui, il te faudra passer un concours pour la formation en alternance. Selon les écoles ce n'est pas le même que celui voie directe.

Louse

Message non lu par Louse » 11 janv. 2007 21:00

Salut Lou et les autres, dsl Lou mais je ne suis pas d'accord avec toi, que ce soit en voie directe ou en alternance, les concours sont les meme, et obligatoires, d'autant plus une fois que le reforme sera passée pr faire du CAFME un diplome d'Etat. Bref, des concours, encore des concours, tjs des concours.... :tv)

Lou

Message non lu par Lou » 12 janv. 2007 08:33

Bonjour Louse. Je ne parle pas d'un quelconque niveau de difficultés. Je veux dire que pour certaines écoles il n'y a qu'un concours et il faut avoir la moyenne pour le faire en alternance. D'autres écoles mettent en place un concours pour chaque voie : voie directe ou voie cours d'emploi. Bonne journée.

Hélène

Message non lu par Hélène » 13 janv. 2007 15:16

Salut,
pour repondre à Louse, oui les concours sont les mêmes mais c tout de même plus simple pour les cours d'emploi ou les apprentis puisqu'il suffit d'avoir 10/20 de moyenne pour intégrer la formation (si on a un employeur biensur) alors que pour la voie direct cela ne dépend pas d'une moyenne précise ce sont les plus performants qui entrent selon le nombre de place.
Hélène

aurelia

Message non lu par aurelia » 15 janv. 2007 09:53

Salut, je voulais savoir si il y avait un age limite pour faire la formation ME en contrat de professionnalisation. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait très sympa !!! Merci d'avance

Edgard

Message non lu par Edgard » 15 janv. 2007 14:25

salut Aurélia,
J'ai fait la formation ME par le biais du cours d'emploi et il n'y a pas d'age limite (le plus agé de ma promo avait 45 ans) par contre pour l'apprentissage il faut avoir - de 25 ans;
Voila....

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 janv. 2007 18:01

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, pour l'employeur, on peut chercher dans tous les domaines? Et par ou peut on commencer les recherches?

Merci

Edgard

Message non lu par Edgard » 15 janv. 2007 20:47

Salut Audrey,
A mon avis tout dépend de l'orientation que tu choisi.
Si tu penche pour un cursus cours d'emploi, je pense que tu as peu de chance de trouver un employeur (en generale on embauche pas quelqu'un pour l'envoyer tout de suite en formation)
En ce qui concerne l'apprentissage tu as plus de chance puisque l'apprenti est une personne en plus dans l'equipe et non sur le poste de quelqu'un (alors que le cours d'emploi a un poste de TS et quand il est en formation il faut le remplacer...donc un coût...)par contre il y a la contrainte de l'age.
Non on ne peut pas chercher dans tout les domaines. pour l'instant le ME ne peut pas travailler en milieu ouvert. Mais tout de même tu peux postuler dans pleins d'etablissements (IME,IMP,CAT,Foyer occupationnel, MAS,Hopital psychatrique, Centre maternelle, MECS....la liste est longue).
pour plus d'info demande au centre de formation de ta region.

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 janv. 2007 23:27

Merci pour ta reponse Edgard :)

helene

Message non lu par helene » 18 janv. 2007 13:31

Bonjour à tous,
pour les coucours d'entrée de ME savez-vous les dates? Faut-il obligatoirement passer par l'IRFFE
MERCI :bounce:

Répondre