Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une pensée à tout ceux qui se présentent aus concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
larsen

une pensée à tout ceux qui se présentent aus concours

Message non lu par larsen » 06 janv. 2007 14:59

bonjour à tous les futurs étudiants moniteur-éducateur.
J'étais à votre place l'année dernière et je sais combien ce site a pu m'aider par tous les petits mots d'encouragement. Je suis actuellement en 1er année ME et je ne vous dirais qu'une chose pour le concours: restez vous-même,surtout ne vous inventez pas de l'expérience, dites leur que vous avez tout à apprendre que vous soyez jeune ou moins jeune. bizz

Marie

Re: une pensée à tout ceux qui se présentent aus concours

Message non lu par Marie » 07 janv. 2007 17:48

Bonsoir Larsen ,

Je viens te remercier de ce petit message d'encouragement ,je passe le concours bientôt et j'ai la trouille car je ne suis plus toute jeune mais j'ai la chance d'avoir une motivation très forte et j'espère qu'elle me portera jusqu 'a la réusssite

Je suis actuellement en prépa pour le concours de ME

Marie

aurélie83

Message non lu par aurélie83 » 07 janv. 2007 18:35

Merci pour ton ptit mail ki fait bien plaisir.Mon 1er concours est le 27janvier a nice et c'est vrai que c'est trés stressant.Jcroisse les doigts...

didil

Message non lu par didil » 07 janv. 2007 20:50

courage à vous tous !!!

marie ne t'inquiète pas
j'ai passé mon concours l'an dernier à 44 ans ...
suis en 1ère année ME depuis septembre 2006...
tout est possible si on est très motivé et que l'on donne tout ce jour là ...
je croise les doigts pour vous tous!

Marie

Message non lu par Marie » 08 janv. 2007 09:49

didil : tu ne peux savoir combien des messages comme le tien et celui de Larsen sont encourageants pour moi et je vous dis merci :tv)

aurélie je croise les doigts avec toi :+:

Marie

aicha

Message non lu par aicha » 08 janv. 2007 10:50

merci pour l'encouragement a tous . c'est la troisième fois que j'essaye de réussir ce concours je le passe a bergerac le 25/01/07; et je me prépare seul par manque de contact, avez vous des méthodes de préparation ? merci d'avances de venir a mon secours

selene

Message non lu par selene » 08 janv. 2007 11:33

merci pr ces messages motivant!!!
je passe le concours au cemea de palavas, je passe la 2é épreuve car j'ai le baccalauréat, j'aimerais des infos sur la structure de la lettre de motivation que j'aurais à rédiger pr cette épreuve.
Merci et de la réussite à tous pour cette nouvelle année!!

Marie

Message non lu par Marie » 09 janv. 2007 09:22

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider solene ,d'une école à l'autre c'est différent .
Je suis en prépa et pour mon dossier je n'ai que mon autobiographie et une situation vécue à rédiger

Mais dans mon auto , se trouve la partie de ma motivation .

Je n'ai pas d'expérience ,mais je crois qu'il te faut raconter le pourquoi ,ce qui te pousse à faire ce métier .Ce n'est pas évident mais restes toi même .

Bonne chance

Marie

jc

Message non lu par jc » 14 janv. 2007 21:07

bonsoir Marie,

bonne chance à vous tous

Marie, j'ai 45 ans , je suis en première année et dans ma promo nous sommes 5(sur 35) à avoir de 41 à 48 ans,. J'ai passé pour la première fois en 2006.Le jour du concours restes toi-même . Si tu es vraiment motivé ,continues, ça vaut le coup. Le reprise de l'école pour moi a été dure, mais il faut s'accrocher et les plus jeunes de la promo nous aident, nous donnent des techniques. Les âges dans la promo : de 20 à 48 ans .

Bonne chance

Marie

Message non lu par Marie » 18 janv. 2007 17:24

jc ,

Avec un peu de retard ,je viens te remercier aussi de ton message

je suis confiante et j'espère que ma motivation très forte me portera jusqu'en formation ,je suis une prépa et je suis contente de voir qu'en effet les jeunes m'aident de part leurs encouragement et moi de mon côté je leurs fait part de mon vécu
Je suis contente d'avoir déjà réussi à mettre sur papier mon autobiographie ,j'ai mis du temps mais elle me reflète bien

merci à toi et à tous ceux qui passent seulement donner un peu de réconfort

Marie

Répondre