Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DE AMP,ça vous inquiète pas?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecilia

Re: Le DE AMP,ça vous inquiète pas?

Message non lu par cecilia » 25 nov. 2006 20:48

Lorsqu' un diplome est reformé comme cela va être le cas également pour le diplome de moniteur éducateur, les diplomés avant réforme se voit attribuer un diplome actualisé cad que les Me avant réforme (prévu pour Janv 2008)pourront se faire attribuer un DE également en se renseignant auprès de leur ddass.

cobine

Message non lu par cobine » 01 déc. 2006 18:10

bonjour !!
cela m'inquiete aussi .......

je suis aide soignante en mas depuis 20ans,
les AMP nous ont grignotter notre taff ,petit à petit j'ai vu les offres d'emploi diminuer ,pour nous as ,on nous recrute surtout parce que la loi oblige les etablissements ....

mais c'est normal ,
les amp ont une polyvalence de part leur formation qui est au top
et elles peuvent nous remplacer me ,as ,à quelques bricoles pres finalement ,ca tire les salaires du social vers le bas ......
la ou je bosse ,nous ne sommes plus que 4 as ,plus de me depuis cette annee et 27 amp ...y a qu'à voir...

bon ca va j'arrete de raler
mais bon c'est dommage....

lulu

Message non lu par lulu » 02 déc. 2006 04:25

Je trouve pas normal cela. L'amp n'apprend pas certains gestes technique comme les toilettes au lit ect de plus côté hygiène une amp sans expérience ne fera pas de soins en technique comme peut le faire une AS.

Les deux sont complémentaire dans une institution médicalisé. L'as est un professionnel paramédical non du social elle a plus sa place en milieu hospitalier l'amp en milieu éducatif qui nécéssite quelques soins d'hygiène.
Il devrait avoir un métier AMPAS!

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 janv. 2007 23:41

je suis diplomé amp et je sui en formation m-e. en connaissance de cause il est clair que la formation m-e et amp a une grande diférence. sur paris il rechreche beaucoup de m-e comme d'amp ainsi as!!!!! a vous lire j'ai impression ke pour vous ils faudrai que les amp disparaisse!!!!!!

cobine

Message non lu par cobine » 20 janv. 2007 10:15

pour repondre à Aurelie ,
je ne dis pas que les amp doivent disparaitre ,loin de là Melle ,leurs formation est au top et pluridiciplinaire et le besoin est la et si j'avais 20 ans aujourd'hui c'est la formation que je choisirai ( j'en ai plus du double !)
seulement je constate c'est tout le metier d'aide soignante aujourd'hui est tres limite,maison de retraite soins à dom ,elles sont la les offres d'emploi... faut vraiment avoir envie ...tu disais sur Paris ils recherchent ... oui mais Paris c'est L'exeption rien à voir avec le reste de la France Melle ...
à l'epoque ...(mamie qui parle ...lol)on travaillait ds tous les services ,on bougeais constament et on apprenais enormement et les soins infirmiers on les faisais egalement ,donc tres enrichissant .
J'ai quitter le paramedical qd la profession s'est degradee et suis rentree par choix en MAs ,le social , la oui perspective interressante pour une aide soignante , on apprend autre chose ,apprendre !ca tue l'ennui,on s'ouvre à un autre public à une autre comunication moins rebarbative,plus de consideration, salaire plus eleve...mais pas beaucoup de postes helas ,vous etes trop chere me dit mon directeur !!,aujourd'hui je travaille avec des psychotiques et tres tentee de viser l'ecole d'educ spe, parce que là ou le paramedic echoue le social offre des perspectives et les metiers du social sont passionnants .
donc aucune rencoeur contre les amp ,loin de là,bien au contraire,
contre les politiques qui laisse les as ds la mrde aujourd'hui et qui n'ont toujours pas pondu de vae pour elles,ni de passerelle pour le social , oui la je rale !!
bon courage pour ta formation ME Aurelie

claudia

Message non lu par claudia » 10 févr. 2007 14:45

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et désire depuis maintenant 8 ans travailler dans le social ( j ai privilégiée l éducation de mes ptits jusque là ) je vais commencer la formation d AMP pour gagner du temps ( la façilitée de la formation ) mais ça c est de la théorie pour le terrain je sais qu' humainement j ai beaucoup à donner ! Ensuite une fois dans le cursus je vais évidement avoir envie d évoluer car en tant qu AMP cela n est pas possible ( j entends qu il n éxiste pas d AMP + ) donc dans l envie du savoir , continuer les formations tant que possible ! Pour le térrain je trouve vraiment puérile vos compétitions sur le (JE) et vous êtes dans le social ???? A MEDITER

Lo

Message non lu par Lo » 18 sept. 2008 19:41

En réponse à C. qui m'a drôlement l'air prétentieux... je suis désolée de te dire qu'en temps qu'amp et travaillant avec des ES je peux t'affirmer que nous fournissons le même travail auprès d'adultes handicapés. La preuve c'est qu'eux même ne voient pas la différence. Nos deux travaux sont tout autant qualitatifs, notre écoute aussi. AMP ne signifie pas Abruti...Quand à la dévalorisation de ton diplôme c'est tant pis pour toi mais pour nous c'est une chance.

véro

Message non lu par véro » 19 sept. 2008 07:24

Je pense que les deux professions sont complémentaires. les AMP travailleront auprès de personnes handicapés , et personnes agées, les ME travailleront avec des handicapés et des personnes en situation d' exclusion sociale, sur la réinsertion, dans les mec. Les AMP et les ME ne travaillent pas toujours avec le même public. AMP est un métier d'aide à la personne, ME est un métier éducatif.ME est un métier niveau IV formation 2 ans, AMP niveau V formation 1 an. Je suis en formation AMP et je pense qu'il y a une différence entre les 2 professions,et que ME et AMP peuvent travailller en complémentarité. Il est vrai que dans certains établissements on ne fait pas la différence, mais le ME n'aura peut être pas le même regard sur la personne que l'AMP d'ou cette notion de complémentarité.
Voilà mon opinion,il y a de la place pour tout le monde.

Répondre