Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valè

Re: IRTS de Metz

Message non lu par Valè » 18 janv. 2007 11:58

Salut Audrey

J'ai encore une question au sujet de l'oral. Je voulais savoir comment se passe l'entretien avec le professionnel? Si il essaye quand même de te plomber ou alors au contraire il te mets à l'aise? et si l'entretien démarre sur ta préparation écrite ou autre chose?

C'est pareil au niveau des sujets écrits, je n'ai aucune experience dans le milieu moniteur éducateur. Est ce que les sujets donnés sont quand meme adaptés pour ceux qui sont dans mon cas?

Merci d'avance
bye valè

audrey

Message non lu par audrey » 18 janv. 2007 18:16

coucou alors pour répondre à ta question alors il ne te déstabilise pas il essaye pas de te plomber en tout cas pour ma part j'etai à l'aise l'entretien ne démarre pas sur ta prépa ecrite mais moi j'en ai parlé vers la fin de l'entretien en faite les sujet donné je pense que meme n'ayant pas d'experience tu t'en sort si tu as des idée autrement tu essaye au maximun et si sa ne vas pas tu en parlera de vive voix avec le professionel car 30mn pour l'ecrit c'est cour!moi je n'est aucune experience je tasure je travail en restauration voila biz a bientot n'hesite pas!!

sam

Message non lu par sam » 20 janv. 2007 20:29

je pase loral de ME et je voulè savoir qel kestion ton pozé lprofesionel et lpsy.esai de mdoné d info sa srè cool.merciiii!

elodie

Message non lu par elodie » 22 janv. 2007 15:34

coucou je vai passer mon concour bientot et j' aimerai bien avoir des renseignement merci d' avance

mimi 21

Message non lu par mimi 21 » 22 janv. 2007 15:53

alors, comme kestion, j'ai eu " kel est la couleur du cheval blanc d' Henri 4" kest ion sur 15 pts

audrey

Message non lu par audrey » 22 janv. 2007 22:11

coucou avous moi en faite le psy c'etai beaucoup de question sur ta personalité!comment tu voit tu ect...plus ce que tu souhaite faire vien evidement et le professionnel c'etai en 1er pourquoi voulai vous faire sa et ensuite on papote la dessu plus jai eu de lacti=ualité et des question sur moi aussi hobbie ect!!!voila bon courage a tous!!n'hesiter pas a demander

valè

Message non lu par valè » 23 janv. 2007 12:11

Salut à tous

Alors voilà pour moi Metz c'est passé!!!!!!

Avec le pro c'était plutot sympas, mais un peu stressant il à vraiment cherché à savoir pourquoi ME et pourquoi pas autre chose, il gratté un maximun! Ceci dit il était vraiment sympathique et souriant il cherche pas à destabiliser au contraire!! Avec le psy c'est passé comme une lettre à la poste vraiment pas chiant! il m'a demandé mes loisirs, pourquoi ME j'ai du avoir trois ou quatre questions! *

Enfin voilà, le psy vous note et le pro aussi après il font la moyenne des 2 le but avoir la meilleure note pour rentrer dans le classement!

A metz il y a à peu près 450 à 500 candidats à se presenter d'après le professionnel!!!

Bon courage à vous tous!!!!!
valè
bye a+

laet541

Message non lu par laet541 » 23 janv. 2007 15:45

je passe aussi le concour demain les quest peuvent etre varier vous pouvez parler de tt sur tt des info

aurélie

Message non lu par aurélie » 25 janv. 2007 19:17

coucou bonjour a tous voila j ai passer lundi le concour d'entre moniteur educateur l'oral et j aurai aimé savoir si quelqu'un c'est comnbien de tps on c pour les resultat,ou si on recoit un courrier merci

Valè

Message non lu par Valè » 26 janv. 2007 11:38

Salut Aurélie!

Les resultats sont pour le mois de juin!! Il faut attendre que les candidats passent leurs ecrits au mois de mars je crois!! Moi aussi je l'ai passé à Metz!!J'espère que ça c'est bien passé pour toi!!

A+
Bye, Valè

Répondre