Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap et sexualité
-
vanessajess
handicap et sexualité
Bonjour, je réalise un mémoire sur la vie affective et sexuelle des personnes aynat un handicap mental.
Je recherche des éducateurs, des amp, des moniteurs éducateurs, des animateurs et tous professionnels travaillant avec ce public, pour me dire ce qu'il pense sur le sujet.
Sentez-vous une évolution dans la prise en compte du désir chez ce public?
Les structures spé permettent-elles une intimité aux résidents?
Comment est abordé le sujet de la sexualité auprès de ce public? mais est-il abordé?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utiles
Je recherche des éducateurs, des amp, des moniteurs éducateurs, des animateurs et tous professionnels travaillant avec ce public, pour me dire ce qu'il pense sur le sujet.
Sentez-vous une évolution dans la prise en compte du désir chez ce public?
Les structures spé permettent-elles une intimité aux résidents?
Comment est abordé le sujet de la sexualité auprès de ce public? mais est-il abordé?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utiles
-
Céline
Re: handicap et sexualité
Salut,
Si tu veux des infos, une biblio, y a pas de pb. Je viens de rendre mon mémoire il y a 5 jours, il traitait des représentations du corps et de la sexualité des ados déficients intellectuels et du rôle de l'ES pour les faire évoluer.
Tu fais ton stage auprès de quel public, enfants, ados ou adultes ?
Bon courage et à bientôt !
Céline.
Si tu veux des infos, une biblio, y a pas de pb. Je viens de rendre mon mémoire il y a 5 jours, il traitait des représentations du corps et de la sexualité des ados déficients intellectuels et du rôle de l'ES pour les faire évoluer.
Tu fais ton stage auprès de quel public, enfants, ados ou adultes ?
Bon courage et à bientôt !
Céline.
-
lola des bois
pareil si tu veux mon dossier, je viens de finir mon UF7 sur ce sujet.envoie moi un mail.
-
vanessajess
je te remercie pour ta réponse et je veux bien lire le travail que tu as fait
merci beaucoup
vanes@caramail.com
merci beaucoup
vanes@caramail.com
-
vanessajess
Je te remercie pour ton aide. sur le plan théorique je suis ok. mais j'aurais aimé avoir une partie sur ce que pense les professionnnels de la sexualité "handicapée" et notamment sur le plan de l'éthique. Si tu as pu faire des entretiens avec des professionnelles et si tu as la possibilité de me les faire lire voici mon adresse vanes@caramail.com
Merci par avance
Merci par avance
-
vanessajess
Oups j'ai pas répondu à ta question. Je travaille en particulier auprès d'un public adulte
-
Sandrine
:th) Bonjour, je suis étudiante en deuxième année ES, nous devons faire un dossier collectif en UF4, nous avons choisi La sexualité en institution, l'une fait les enfants et ados, l'autre handicap et sexualité avez vous une biblio ou d'autres docs ? D'avance merci à tous ! Sandrine
-
cathy
bonjour,
je viens de valider les 3 premiéres fonctions du diplôme d'éduc spé dans le cadre de la vae
je dois constituer un mémoire pour valider la quatriéme!
je pense m'orienter sur le théme de la vie affective et sexuelle des personnes (adultes) déficients intellectuelles.
je recherche des lectures ou mémoire afin d'étoffer ma réflexion
merci
je viens de valider les 3 premiéres fonctions du diplôme d'éduc spé dans le cadre de la vae
je dois constituer un mémoire pour valider la quatriéme!
je pense m'orienter sur le théme de la vie affective et sexuelle des personnes (adultes) déficients intellectuelles.
je recherche des lectures ou mémoire afin d'étoffer ma réflexion
merci
-
manu
Bonjour, je viens de déposer mon livret 1 pour faire la vae. Je suis Moniteur Educateur avec une expérience de quinze ans dans tous publics. Le blème est que c'est un peu flou et je ne sais pas où me diriger pour commencer mon livret 2. est ce que je pourrais avoir des infos sur ton expérience ? Merci, manu.
-
Nanou
Bonjour,
Dans deux jours je passe les écrits du DEES. Pour le mémoire j'ai choisi de traiter la vie affective, relationnelle et sexuelle des adultes handicapés mentaux.
Je suis en voie directe mais je travaille à tps partiel dans un foyer d'hébergement pour adulte travailleur en ESAT. J'ai lu comme tous le livre de Denis Vaginay "Comprendre la sexualité de la personne handicapée mental", Maryline Barillet-Lepley "Sexualité et handicap: le paradoxe des modèles", il y a aussi le livre de Nicole Diedrich "Stérilisé le handicap". Voilà déjà quelque piste. Pour le mémoire formule déjà ta problématique et tes hypothèse de base et si tu le souhaite après le DEES qui se fini dans 15 jours on peu en rediscuter, c'est un sujet qui me passionne et que je trouve très pertinent, au vue des différents dispositifs législatifs mis en oeuvre depuis 2002.
Bon courage
Dans deux jours je passe les écrits du DEES. Pour le mémoire j'ai choisi de traiter la vie affective, relationnelle et sexuelle des adultes handicapés mentaux.
Je suis en voie directe mais je travaille à tps partiel dans un foyer d'hébergement pour adulte travailleur en ESAT. J'ai lu comme tous le livre de Denis Vaginay "Comprendre la sexualité de la personne handicapée mental", Maryline Barillet-Lepley "Sexualité et handicap: le paradoxe des modèles", il y a aussi le livre de Nicole Diedrich "Stérilisé le handicap". Voilà déjà quelque piste. Pour le mémoire formule déjà ta problématique et tes hypothèse de base et si tu le souhaite après le DEES qui se fini dans 15 jours on peu en rediscuter, c'est un sujet qui me passionne et que je trouve très pertinent, au vue des différents dispositifs législatifs mis en oeuvre depuis 2002.
Bon courage