Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: oral ME canteleu

Message non lu par vanessa » 23 janv. 2007 13:50

mmmm oki oki il y en a til qui ont deja passé les oraux?

Ivy

Message non lu par Ivy » 23 janv. 2007 19:24

slt tout le monde ,

pour ma part je passe l'oral le 25 a Canteleu
bon fo pa paniquer comme ça certe la formation est chére mais parté dans l'optique de vs la faire payer par le conseil régionnal,méme si ns sommes nombreux à le passer il y a certainement des gens plus motivé que d'autre alors confiance.le jour de l'entretien dites que vs n'avez pa de financement comme ça vs orré une chance d'étre financé,et si vs étes admises il y a des démarches à faire pour obyenir des bourses...affaire à suivre....
le jours de l'entretien si vs avez de l'expérience dans l'animation et que ça c pa tré bien passé de dénigrez surtout pa la structure ou vos collégue ,de plus dite que vs étes pré à travailler avec tout les publics et que par exemple pour les handicapé vs étes pré à participé o toiletts méme si c fo.
voila je vs dit tout ça car g cherché des info à droite et à gauche aupré de ME et d'éduc. :bye:

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 janv. 2007 19:57

merci a toi et surtout viens nous dire comment ca c passer le 25

et savez vous combien detudiant prenne til?

léonie

Message non lu par léonie » 24 janv. 2007 15:56

bonjour je m'appelle léonie j'ai 17ans et j'ai été reçu comme vous à l'écrit au concours de monitrice éducatrice a canteleu!!si vous le souhaitez on peut parler sur msn je vous ai laissé mon adresse
a bientot
léonie

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 janv. 2007 08:53

bonjour leonie, ken passe tu loral je ne vois pas ton adresse msn ? mmm peut tu nous la redonner

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 janv. 2007 13:43

bonjour, moi aussi je passe l'oral de ME à Canteleu, moi je passe le 12 Février...et je n'ai pas non plus passé d'écrit vu que j'ai mon bac...

R1

Message non lu par R1 » 26 janv. 2007 11:57

'''''Auteur: Ivy
Date: 23/01/2007 19:24

slt tout le monde ,

pour ma part je passe l'oral le 25 a Canteleu
bon fo pa paniquer comme ça certe la formation est chére mais parté dans l'optique de vs la faire payer par le conseil régionnal,méme si ns sommes nombreux à le passer il y a certainement des gens plus motivé que d'autre alors confiance.le jour de l'entretien dites que vs n'avez pa de financement comme ça vs orré une chance d'étre financé,et si vs étes admises il y a des démarches à faire pour obyenir des bourses...affaire à suivre....
le jours de l'entretien si vs avez de l'expérience dans l'animation et que ça c pa tré bien passé de dénigrez surtout pa la structure ou vos collégue ,de plus dite que vs étes pré à travailler avec tout les publics et que par exemple pour les handicapé vs étes pré à participé o toiletts méme si c fo.
voila je vs dit tout ça car g cherché des info à droite et à gauche aupré de ME et d'éduc. ''''

Bonjour pour ma part aussi je passe l'oral à canteleu le 2 février je me permet de répondre à Ivy qui insite à mentir pour les toilettes notamment, dans ce boulot il ne faut pas se cacher que les toilettes font parties intégrante du quotidien niées ça aujourd'hui et pendant l'oral, c'est mieux se cacher plus tard...!!!!!

hehehe

Message non lu par hehehe » 26 janv. 2007 12:38

bon voila je viens de passé mon oral,

j'ai commencé par le travail de groupe (5 personnes)
un du groupe a choisi un sujet (on a pioché imagination et piratage on a preferer prendre piratage)et on devait preparer un exposer de 5min
il nous laisse s'organiser comme on veut.

l'entretien individuel se deroule devant le psy et l'educ pendant 20 min
on ma demandé un defo, pk je voulais faire ce metier, on ma demander ce que je ferrai dans tel situation, kest ce que je voulais aporter a ce metier, et il mon demander "kel kestion ke je vous ai pas posé que vous aurez aimé entendre?" super

je n'avais pas beaucoup d'experience professionnel ce qui n'a pas plus du tout il sont mi l'accents que sur ca donc voila

bonne chance a vous tous

lolo

Message non lu par lolo » 27 janv. 2007 13:09

Bonjour,
Quelqu'un pourrait -il me renseigner sur la lettre de motivation a faire pour l'oral je galère. et sur les financement?
Merci à tous.
Lolo

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 janv. 2007 15:45

bonjour lolo, la lettre de motivation n'etait pas a rendre avant le 10 janvier? sinon tu dois repondre a plusieurs questions (qu'attents tu de la formation? que sais tu delle...) tu as du les recevoir par courrier, la je les ai pas sous le nez donc je peux pas t'aider plus désolé

sinon le financement est de 9500euros si tu es admis lors du concours c'est la region qui paye si tu es sur la liste d'attente c'est a toi de trouver ton financement

Répondre