BONJOUR,
J'aimerai connaitre la ou les différences entre le métier de moniteur éducateur et un animateur, je trouve que ça se rejoint beaucoup!
Eclairez moi de vos lanternes s'il vous plaît
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre ME et animateur?
-
vanessa
Re: différence entre ME et animateur?
il est vrai que ca se rejoint beaucoup et s'incerement je pourrai pas trop te dire a par peut etre que le me a plus de responsabilité (responsable des projets,des sorties, liaisons avec la famille,etc... le moniteur éducateur(ME) a la responsabilité de l'équipe alors que lanimateur ne vas faire parti que des activité enfin je pense
-
trambew
Bonjour mme la fée !
La différence n'est en effet pas si evidente que ça... tous deux pratiquent l'activité et participent au dévellopement de l'enfant.
LA différence est l'objectif :
L'animateur anime, c-a-d "met de la vie", dans lke but de divertir, aérer, ...
Le ME se sert de l'activité comme support éducatif, le but n'est pas l'activité mais ce qu'en tirent les participants...
Ai-je répondu a ta question ?
Bertrand
La différence n'est en effet pas si evidente que ça... tous deux pratiquent l'activité et participent au dévellopement de l'enfant.
LA différence est l'objectif :
L'animateur anime, c-a-d "met de la vie", dans lke but de divertir, aérer, ...
Le ME se sert de l'activité comme support éducatif, le but n'est pas l'activité mais ce qu'en tirent les participants...
Ai-je répondu a ta question ?
Bertrand
-
sherpy
Salut
Comme son nom l'indique l'animateur est là pour animer et le moniteur-éducateur à un rôle éducatif. Après, bien sûr, cela dépend des stuctures qui emploient.Un animateur sera employé et aura sans doute un rôle éducatif à apporter.Ce qui important c'est ce que toi, tu es capable de mettre en place, créer, animer, accompagner.Ne nous arrêtons pas sur des qualifications de métiers exactes.Dans tous les cas,faisont notre métier avec conviction et restons humble.
Comme son nom l'indique l'animateur est là pour animer et le moniteur-éducateur à un rôle éducatif. Après, bien sûr, cela dépend des stuctures qui emploient.Un animateur sera employé et aura sans doute un rôle éducatif à apporter.Ce qui important c'est ce que toi, tu es capable de mettre en place, créer, animer, accompagner.Ne nous arrêtons pas sur des qualifications de métiers exactes.Dans tous les cas,faisont notre métier avec conviction et restons humble.