Bonjour à tous !
Au fur et à mesure de mes lectures sur le forum, de nouvelles questions se posent.
Je souhaite passer le concours ME, étant titulaire d'un bac S, je suis donc dispensée de l'épreuve écrite quelque soit le lieu ou je souhaite passer le concours ? De plus, certains parlent d'une rentrée en Janvier. De quoi s'agit il réellement ?
Peut on postuler en tant que candidat élève avant de passer le concours afin de se faire une première expérience ?
S'agissant de la formation par alternance, comment cela se passe t'il vraiment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ny²
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME 2007
-
grig
Re: concours ME 2007
salut
Alors malgre que tu es un bac general , dans certaines ecoles tu n es pas dispensé d ecrit, à toi de te renseigner directement.
La rentrée pr janvier, il n y en a pas, ce sont des années scolaires donc de sept à juin. En janvier pr certaines ecoles se sont les concours d entree.
Bien sur que tu peux postuler en tant que candidat eleve ME avant formation en faisant des candidatures spontanées.
La formation par alternance veut dire que tu fais une, deux voir trois semaines de regroupement puis tu plusieurssemaines en stage puis tu reviens en regroupement et ainsi de suite, et ce jusqu à la fin de ton stage.
voili
bonne continuation
Alors malgre que tu es un bac general , dans certaines ecoles tu n es pas dispensé d ecrit, à toi de te renseigner directement.
La rentrée pr janvier, il n y en a pas, ce sont des années scolaires donc de sept à juin. En janvier pr certaines ecoles se sont les concours d entree.
Bien sur que tu peux postuler en tant que candidat eleve ME avant formation en faisant des candidatures spontanées.
La formation par alternance veut dire que tu fais une, deux voir trois semaines de regroupement puis tu plusieurssemaines en stage puis tu reviens en regroupement et ainsi de suite, et ce jusqu à la fin de ton stage.
voili
bonne continuation