bonjour,
J'ai passé avec succès les selection pour l'entrée en formation moniteur éducateur.
C'est une formation en cours d'emploi, je suis à la recherche d'un employeur sur Paris qui financerait cette formation sur deux ans.
L'inconvénient est que les employeurs s'inquiètent du temps que je passerai à l'école et en stage, ils se demandent comment me remplacer pendant ces abscences.
Pourtant j'ai 28 ans et une expérience de 10 ans dans l'aide à la personne dépendante.
Je ne sais quels arguments employer pour les convaincre, si l'un d'entre vous aurait une idée, une adresse ect...
Je recherche vraiment dans tous établissements succeptible de me former.
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d un coup de main svp
-
salima
Re: besoin d un coup de main svp
tu peux faire ton stage long sur ton lieu de travail. ça, ça peux les motiver, non?
et puis, selon la structure, tu peux aussi demander un aménagement de tes horaires; faire plus de nuit, de week-end...
ou encore chercher un poste de surveillant de nuit et bosser en journée; c'est dur mais je l'ai fait à 45 ans avec une vie de famille à gerer seule.
en tout cas, bon courage à toi et accroche toi, ça en vaut la peine
et puis, selon la structure, tu peux aussi demander un aménagement de tes horaires; faire plus de nuit, de week-end...
ou encore chercher un poste de surveillant de nuit et bosser en journée; c'est dur mais je l'ai fait à 45 ans avec une vie de famille à gerer seule.
en tout cas, bon courage à toi et accroche toi, ça en vaut la peine
-
cécilia
Merci pour ton aide Salima, je ne savai pas que l'on pouvais faire notre stage long sur place.
-
alex
salut,
il y a 1 autre possibilite : la permutation. quand tu pars en stage dans 1 autre etablissement, tu trouves quelqu'un en formation avec toi pour echanger vos stages longs ou juste 1 autre personne prend ta place et toi tu fais ton stage ou tu veux.
bon courage
il y a 1 autre possibilite : la permutation. quand tu pars en stage dans 1 autre etablissement, tu trouves quelqu'un en formation avec toi pour echanger vos stages longs ou juste 1 autre personne prend ta place et toi tu fais ton stage ou tu veux.
bon courage