bonjour,
en fait je suis au chomage mais j'ai fait qques baby sitting et donne des cours d'anglais régulièrement pendant la semaine;j'ai envoyé des 10ènes de CVs et lettre de motiv dans les IME,FAM,et Cie pour avoir un poste d'élève ME,ou de remplaçante AMP, ms sans résultat_(normal je n'ai pas de formation);ça c'est ma situation actuelle.Bref...je vous dis tt ça non pas ds le but de raconter ma vie, mais de vous poser une question:
Lorsque l'on commence un entretien oral individuel-(des sélections ME)- on nous demande souvent de nous présenter brièvement>ex: prénom/nom et situation actuelle ou métier...le problème est que je suis au chomage,et que je me demande si je dois le dire?!?
>>>prénom/nom actuellement au chomage??? ça lfait pas quand même...
ou est ce que je devrai plutôt dire>baby-sitter et ...quoi?!
Merci d'avance pr vos réponses...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
souci de présentation pour oral
-
Sandrine
Re: souci de présentation pour oral
Coucou,
Moi je pense que si tu devrais le préciser que tu es "sans emploi" pas au chomage sa fait trop... et que tu fais des petits boulot en attendant de passer tes concours...Mais précise bien aussi que tu as envoyé des dizaines de CV et que c'est tjs le même résultat, sa ne peut etre que positif pour toi, ils vont voir que tu es motivée, acharnée pour ton métier et que sans le diplôme tu ne peux rien faire...
voilà moi c'est ce que je pense, bonne continuation à toi
SANDRINE
Moi je pense que si tu devrais le préciser que tu es "sans emploi" pas au chomage sa fait trop... et que tu fais des petits boulot en attendant de passer tes concours...Mais précise bien aussi que tu as envoyé des dizaines de CV et que c'est tjs le même résultat, sa ne peut etre que positif pour toi, ils vont voir que tu es motivée, acharnée pour ton métier et que sans le diplôme tu ne peux rien faire...
voilà moi c'est ce que je pense, bonne continuation à toi
SANDRINE
-
en formation
Re: souci de présentation pour oral
bonjour ,
il ne faut pas te focaliser sur le chomage , ne te sens pas inferieur . Tu ne le precises pas , tu dis que tu t es consacrée au concours , revisions , et que tu as une approche des enfants de part les baby sitting, les jurys cherchent tjs de l experience , alors appuies toi la dessus , sur des pbmatiques que tu aurai rencontré. Si ca te semble trop chaud , n en parle pas ! les motivations sont tres difficiles a verbaliser , c est pkoi il faut vraiment que tu puises au plus profond de toi meme pour trouver l element declencheur : une rencontre , un passé , un voyage etc....
Allez restez zen .... et bonne chance
il ne faut pas te focaliser sur le chomage , ne te sens pas inferieur . Tu ne le precises pas , tu dis que tu t es consacrée au concours , revisions , et que tu as une approche des enfants de part les baby sitting, les jurys cherchent tjs de l experience , alors appuies toi la dessus , sur des pbmatiques que tu aurai rencontré. Si ca te semble trop chaud , n en parle pas ! les motivations sont tres difficiles a verbaliser , c est pkoi il faut vraiment que tu puises au plus profond de toi meme pour trouver l element declencheur : une rencontre , un passé , un voyage etc....
Allez restez zen .... et bonne chance