Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut candidat élève

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ny²

statut candidat élève

Message non lu par Ny² » 30 janv. 2007 12:35

Bonjour à tous !

En quoi consiste vraiment le statut de candidat élève ? faut il obligatoirement être en prépa pour y accéder ?
Plusieurs établissements que j'ai contacter ne connaissent même pas ça...
Je me pose des questions
Merci d'avance

Ny²

tonyo

Re: statut candidat élève

Message non lu par tonyo » 30 janv. 2007 13:27

j en ai fait un cette été, il me semble que c est un cdd pour les personnes qui comme projet de passer des concours .Mais ça coute plus chere a l employeur qu un cae, ou autre types de contrat précaire .voilà je ne peux t en dire plus .

grig

Message non lu par grig » 31 janv. 2007 10:17

salut

Ce statut te permet de faire des remplacements d éducateur, tu es concidéré comme un "professionnel", tu fais le meme boulot quel es autres, disons que tu n as pas le statut de stagiaire donc tu bosses!!!!!!
Tu es e n CDD et tu es payé le SMIC.

voili

ciao

ny²

Message non lu par ny² » 31 janv. 2007 11:40

Merci beaucoup pr vos réponses,
Malgré cela je n'ai encor trouvé aucun établissement qui prend de candidat élève :s

tonyo

Message non lu par tonyo » 31 janv. 2007 12:39

oui c est le smic mais tu as les primes a la fin .. et enfin de compte ça fait une paye pas si mal ...

Répondre