bonjour à tous et surtout à ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Je suis élève en pré-formation au travail social ce qui m'évite de passer le concours moniteur éducateur. Je suis 7 mois en préfo à l'AFPE de SAINT BRIEUC mais en ce moment je suis en période de stage pendant 6 semaines dans un "foyer d'accueil médicalisé" pour l'instant tout se passe bien, le contact avec les professionnels et également avec le public.
Les questions que je me pose sont comment adapter une pratique professionnelle auprès de personnes déficientes intellectuelles?
Comment entrer en relation avec des personnes atteintes d'autisme, de psychotisme, quelles sont les problématiques de ces pathologies?
je suis un peu perdue et l'équipe éducative me laisse découvrir par moi même, mais avec toute mes motivations j'ai des difficultés à faire surface. Je compte donc sur ce forum pour répondre aux mieux à mes questionnements.
Je remercie d'avance ceux et celles qui me répondront
merci
carole
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'info
-
céline
Re: besoin d'info
salu carole. moi je sui en 2ème anné de ME et je fai mon stage auprè d'ado psychotiq et autiste. la difficulté pour rentrer en relation avec ces pers s'es qu'elles sont hors réalité. il faut avant tou créer 1 clima 2 confiance pour k'elles se sentent en sécurité; la plupar des pers dits "autistes" n'on pas acqui 1 langage verbal d'ou la difficulté d'entrer en interaction. par dé support comme la cuisine il es plu facile d'établir 1 relation. il ne fo surtou pas être intrusif. tou changemen ché ces pers entrainent de l'angoisse il fo lur expliqué tou fait et geste. je pourai t'en dire encor bocou..le sujet est intéressan ! a biento
-
franck quiguer
coucou!
je viens de lire ton message. malheureusement je ne peux pas encore t'aider, car je prépare le concours de moniteur éducateur. par contre j'aimerais savoir comment on peut s'inscrire à la préformation de saint-brieuc?
merci d'avance
je viens de lire ton message. malheureusement je ne peux pas encore t'aider, car je prépare le concours de moniteur éducateur. par contre j'aimerais savoir comment on peut s'inscrire à la préformation de saint-brieuc?
merci d'avance
-
maie
Franck,
Je viens de tomber sur ton message,je suis à l'AFPE, pour la préfo, tu appelles ils te donneront les démarches à suivre ,je crois que cela commence en septembre après sélection sur dossier , 7 mois d'école avec des stages,des évaluations et si tu réussis tu n'as pas le concours à passer . Si tu veux plus d'infos je peux me renseigner auprès de collègues qui viennent de préfo ..
Bonne soirée
Je viens de tomber sur ton message,je suis à l'AFPE, pour la préfo, tu appelles ils te donneront les démarches à suivre ,je crois que cela commence en septembre après sélection sur dossier , 7 mois d'école avec des stages,des évaluations et si tu réussis tu n'as pas le concours à passer . Si tu veux plus d'infos je peux me renseigner auprès de collègues qui viennent de préfo ..
Bonne soirée