Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros coup de gueule

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

gros coup de gueule

Message non lu par amandine » 01 févr. 2007 20:09

Bonjour à tous,

Alors j'écris pour pousser un gros coup de gueule car j'en ai plus que marre.
Voila ma situation je suis me diplomée depuis juin 2006 et au chomage depuis deux entretiens en 8 mois avec comme conclusion, on est très intéressé mais on a pas de budget on vous rappelera en cas de remplacements.
Alors voila 8 mois que je tourne en rond ou j'ai envoyé plus de 200 lettres de motivation et la je dois prendre tout et n'importe quoi et je me retrouve caissière à Auchan c'est un monde quand même.
J'en ai chier pendant deux ans de formation, le stress, la pression et surtout les sacrifices car il faut savoir que j'ai du financer ma formation 8600 euros, j'ai donc fait un pret étudiant que je dois remboursé mais quand est pas indemnisé car on était en formation qu'on a bossé deux ans gratos en stage mais qu'on est pas payé on fait comment?
Alors on allume la télé on voit création de places pour les sans domicile, prévention de la délinquance ben oui ms pour ça il faut des éducs et les associations voient leurs budgets descendre de plus en plus et des postes sacrifiés au profit de budgets pour l'armée.
Sommes nous condamné à être au chomage, pour infi sur 53 personnes de ma promo seulement une dizaine sont en poste les autres au chomage.
Alors je suis de Lille, on me dit de bouger mais j'irais faire quoi par exemple à Paris avec la crise du logement, j'irais bosser pour payer un 11m² pour 700 euros?

Voila j'attends vos réactions.

sandrine

Re: gros coup de gueule

Message non lu par sandrine » 01 févr. 2007 21:18

Oui malheureusement c'est le cas il faut que tu bouges, il ya du boulot mais il faut etre mobile... si tu ne veux pas dépenser des sommes astronomiques la première année prend toi un foyer tu payeras pas très cher ta chambre pour paris par exemple et tu trouveras du travail, il en recherche plein la bas des moniteur éducateur après c'est sur il faut avoir envie d'y aller, moi je viens de passer 3 mois et demi la bas c'était un sacrifice pour moi... je n'aime pas mais bon desfois dans la vie il faut savoir faire des sacrifices et tu pourras continuer de chercher du travail en même temps, la roue tourne après tu trouveras peut etre un travail dans une région que tu préfères avec des logements moins cher...

amandine

Message non lu par amandine » 01 févr. 2007 21:59

Oui mais pour bouger c'est pareil il faut de l'argent pour déménager, vivre le premier mois c'est impossible pis bon aussi faut le vouloir bosser à Paris tout quitter et puis sur Lille du boulot y en a ça manque pas c'est ça le pire.

kad

Message non lu par kad » 02 févr. 2007 09:09

salut Amandine...moi c fait 2 annees que je galeere...c pas facile vraiement surtout quand c difficile de de bouger je te comprends..je suis parti travailler2 annees dans les cites a paris et je me suis sauve cd invivable...logement cadre de vie etc...mais bon c pas une solution aussi de rester dans notre ptite ville trankil on a galere dure pour avoir ce ptit bou de papier et voila com toi en cours d emploi etc...on s tiens au courant si g des infos dans ma region dep 51 52 55 je te pass l info si jamais tu as envie de venir par la salut courage

manue

Message non lu par manue » 02 févr. 2007 11:34

je te comprend vraiment moi pareil jé eu mon diplome en juin et la je suis en CAE dans mon village.
Il faut persister et rester positive ca va bientot arriver.
Bon courage et gros bisous

Antony

Message non lu par Antony » 02 févr. 2007 16:13

Alors d'un coté y'a pas de sous pour embaucher des M.E. et à un autre endroit (le sud est) on a tellement d'argent qu'on embauche des E.S. à tout va sur des postes de M.E. pour montrer que l'encadrement est de qualité.
Il serait peut-être tant que les écoles envisagent l'après diplôme, en accompagnant et en réduisant le nombre de reçus au concours d'entré s'il le faut mais il ne faut pas former des M.E. à tous va et créer des chomeurs qualifiés derrières.

Sinon, venez dans le sud, logiquement y'a pas un travailleur social au chômage mais il faut accepter les postes délaissés par les E.S. si convoité par les structures !

pili

Message non lu par pili » 02 févr. 2007 18:29

Bjr à toi collègue ;)

Dis quand tu dis qu'il y a du taf dans le sud est peux tu me dire exactement où ?? lol

freya

Re: rester positif

Message non lu par freya » 02 févr. 2007 20:44

Moi je n ai eu aucun mal a trouver du travail!pourtant il n y a pas bcp d offres ds ma region...
GARDE ESPOIR...

valérie

Message non lu par valérie » 02 févr. 2007 22:49

je te comprend bien!!Moi aussi diplomée monitrice éducatrice depuis juin 2003,10 ans d expérience auprès de personnes handicapées mentales à Paris!!Et voilà que je déménage pour retrouver mon ami sur Bordeaux et pas de boulot!!0 annonces!!rien!!alors je me retrouve au chomage!!Le conseil régional ne se préoccupe pas beaucoup du devenir des personnes dépendantes!!je ne sais pas comment faire!!Je te souhaite bon courage et continue tes démarches tu vas finir par y arriver tout comme moi!!courage on les aura! :fire: :fire:

bibou

Message non lu par bibou » 03 févr. 2007 09:24

Antony,

Je suis surprise de tes propos, nous sommes un certain nombre dans le sud est à être soit au chômage soit dans des situations précaires. Tu pourrais citer tes sources d'informations stp ?

Il faut faire attention à ce genre de propos car les personnes peuvent croire que c'est facile de trouver du travail dans le sud ...

Attention je vous conseille de vous adresser directement à ceux sur le terrain notamment les chef de service et directeurs, ce sont eux qui sont au plus près de la situation réelle des travailleurs sociaux en galère!!

Ils recoivent toutes les semaines des candidatures et certains ne se gènent pas pour dire que c'est la première fois durant toute leur carrière (dans le sud est ) qu'il recoivent autant de candidatures de Me!!

Bien sur qu'il y a du travail pour les ME, mais ce sont beaucoup de petits remplacements et pour le peu de poste en temps plein et en cdi il y a de très très nombreuses candidatures.

voilà

Répondre