Hello,
Les aléas de la vie font qu'on peut vite être embarqué dans ce que l'on est pas!
En pleine reconversion professionnelle, un bilan de compétences m'a confirmé dans mon choix d'orientation.
Bref, je reprends ma vie en mains et fait donc appel à vous chers moniteurs éducateurs au cas où vous connaîtriez des structures (idéalement pour enfants) susceptibles de m'accueillir en Ile de France!
Titulaire du BAFA, j'ai principalement travaillé auprès d'enfants de 3 à 12 ans.
J'ai besoin d'un peu d'expérience avant de me lancer dans le concours!
Merci d'avance pour vos réponses! :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stage
-
laurie
Re: recherche stage
bonjour!!!! QUEL COURAGE POUR TA RECONVERSION.
concernant ta recherche de stage j'ai deux chose a te dire. Premierement il te sera difficile mais possible de trouver uun stage sans convention de stage( c'est en quelque sorte un contrat entre toi et la structure d'accueil c'est a dire qu'elle est couverte en cas de probleme et en même temps c'est tes droits egalement )pour en avoir une quand tu n'est pas encore en formation tu peux t'adresser aux mssions locales de ta ville il est normalement possible que tu en obtienne.
Mais pour tes recherches de structures je peus te donner un site considéré comme de l'or pour les travailleurs sociaux. le site s'appelle FINESS tu y trouvera tout les types d'etablissements classé par spécialité et par ville.
Deuxiememnt toute école demande de l'expérience avant l'enté en formation mais cela n'est pas obligtoire sachant que ton parcours est amplemant suffisant pour que tu prétende a ce metier. bon courage a toi en tout cas
concernant ta recherche de stage j'ai deux chose a te dire. Premierement il te sera difficile mais possible de trouver uun stage sans convention de stage( c'est en quelque sorte un contrat entre toi et la structure d'accueil c'est a dire qu'elle est couverte en cas de probleme et en même temps c'est tes droits egalement )pour en avoir une quand tu n'est pas encore en formation tu peux t'adresser aux mssions locales de ta ville il est normalement possible que tu en obtienne.
Mais pour tes recherches de structures je peus te donner un site considéré comme de l'or pour les travailleurs sociaux. le site s'appelle FINESS tu y trouvera tout les types d'etablissements classé par spécialité et par ville.
Deuxiememnt toute école demande de l'expérience avant l'enté en formation mais cela n'est pas obligtoire sachant que ton parcours est amplemant suffisant pour que tu prétende a ce metier. bon courage a toi en tout cas
-
sandrine
il faut que tu demandes a l'anpe de te faire des emt(évaluation en milieu de travail) c'est pareil qu'un stage en gros... et en Ile de france beaucoup de structures prennent des stagiaires pour pouvoir réussir les concours, demande dans les IME, les foyers de vie, foyer de l'enfance;...
-
G
Merci Laurie et Sandrine pour vos réponses, je vais m'occuper de tout cela!
Etes vous monitrice éducatrice?
Si oui,pouvez vous me dire votre quotidien, la structure dans laquelle vous êtes,etc, etc...
Je vous laisse mon mail ce sera peur être plus simple que sur le forum geraaldiine@hotmail.com
En tout cas vous me donner du courage! :tv)
Etes vous monitrice éducatrice?
Si oui,pouvez vous me dire votre quotidien, la structure dans laquelle vous êtes,etc, etc...
Je vous laisse mon mail ce sera peur être plus simple que sur le forum geraaldiine@hotmail.com
En tout cas vous me donner du courage! :tv)