Bonjour à tous,
Je vais bientôt passer les épreuves orales de Moniteur Educateur à l'AFMR d'Etcharry et je stress...légérement !!Je ne sais pas trop comment me préparer..Si des personnes veulent bien me donner quelques conseils ça serait super !! Merci beaucoup et bon courage à tous ! :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME
-
cécile
Re: Oral ME
Je viens juste de passer l'oral (il y a 2 jours) je l'avais déjà tenté l'année dernière, mais sans succés. Je croise les doigts pour cette année, mais je trouve que ça s'est bien passé. En tout cas, j'ai été franche avec eux (comme quand on m'a demandé pourquoi je ne tentais pas ES, j'ai répondu que l'écrit du mémoire me faisais peur, et que ME était un bon tremplin vers ES) ils ont eu un petit sourire! Alors un conseil, n'est pas peur de dire la vérité, n'écoute pas ceux qui te disent: il ne faut pas dire tel ou tel phrases, montre leur que tu as besoin de partir en formation en leur parlant de certaines difficultés que tu as pu avoir durant ton experience professionnel par ex, soit bien au courant de l'actu évidemment, et surtout montre que tu es motivée; Tout ça avec un sourire et un peu d'humour ça peu marcher aussi!! bon courage
-
laurie
salut clo,
ne stresse pas (hihihihi facile a dire.....) reste le plus naturel possible, soit toi meme avec tes valeurs car ils te cernent tres vite, ils vont te titiller pour pas dire autre chose, ne te démonte pas, mais ne cherche pas non plus e repondre absolument a leurs question .... au risque de dire une énorme bétise... l'honnetete paie aussi, et la formation est faite aussi pour apprendre sinon on ne la ferait pas !
voila mon conseil apres avoir passé le concours plusieurs années, la dernière je leur ai dit franchement et 'jai été prise, apres tout dépend du jury mais bon ....
a bientot peut etre et bon courage
biz
ne stresse pas (hihihihi facile a dire.....) reste le plus naturel possible, soit toi meme avec tes valeurs car ils te cernent tres vite, ils vont te titiller pour pas dire autre chose, ne te démonte pas, mais ne cherche pas non plus e repondre absolument a leurs question .... au risque de dire une énorme bétise... l'honnetete paie aussi, et la formation est faite aussi pour apprendre sinon on ne la ferait pas !
voila mon conseil apres avoir passé le concours plusieurs années, la dernière je leur ai dit franchement et 'jai été prise, apres tout dépend du jury mais bon ....
a bientot peut etre et bon courage
biz
-
clo
Merci Merci beaucoup pour vos conseils !je prends note !! Je croise les doigts !a bientôt !encore merci !
:mdr!:
-
zazou.031@caramail.com
bonjour!! je passe mes epreuves orales tres bientot!!!! peux tu me dire quelle sujet tu as eu a l'apreuve de groupe!!! merci!! j 'espere que sa marchera pour toi!!!! a bientot!!
-
elsa
bonjour!!! je passe les epreuves orale bientot a etcharry!!!! peu tu me dire les sujets de l'epreuve de groupe merci d'avance!!! bon courage pour les resultat !!! a tres bientot peut etre