Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à l'ADEA de Bourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

concours à l'ADEA de Bourg

Message non lu par charline » 24 janv. 2007 12:37

salut à tous, je passe le concours le 10 février à l'ADEA donc je recherche des sujets des années précédentes!! Si vous l'avez déjà passé j'aimerai échanger avec vous sur vos impressions, conseils... merci à bientôt :bye:

titi

Re: concours à l'ADEA de Bourg

Message non lu par titi » 02 févr. 2007 23:03

salut!!! moi ossi je passe le concours le 10 février à bourg apres la reussite de l'épreuve de niveau :-) pr les sujets je ne sais pas mais je pense qu'il faut s attendre a ce qui etait marqué sur la convocation, tes motivations, le monde professionel ou peut etre un genre de dissertation je ne sais pas et sur internet je ne trouve pas
bon courage et bonne chance pour samdi :-)

anne galland

Message non lu par anne galland » 05 févr. 2007 15:10

je l'ai passer il y a deux ans

épreuves très longues et pas faciles bon courage !

impossible de retrouver les énoncés je crois qu'ils fallaient les rendres désolé.

en fait je compare avec recherche et promotion qui je pense est plus facile

charline

Message non lu par charline » 05 févr. 2007 18:06

salut titi et anne! oui je pense que l'on devait redonner le sujet car je l'ai passé l'an dernier et impossible de remettre la main dessus!!! celui de l'année dernière était encore plus difficile que celui de l'année précedente (vu le sujet) mais bon on va faire de notre mieux!!!! bon courage à vous deux pour samedi

virg

Message non lu par virg » 06 févr. 2007 10:25

j'avais cru comprendre qu'il était pas facile à bourg en parlant avec des personnes qui l'ont deja passer... sur la convocation ils nous donnent des informations importantes je trouve pour cibler notre préparation...
bon courage a vous!

xavier

Message non lu par xavier » 06 févr. 2007 21:38

Salut a tous, un collègue qui a passé l'écrit l'année derniere ma donné les questions qu'ils y avaient:
1) Selon vous, en quoi le ME partiipe t'il à la citoyenneté des personnes en situation de handicap?

2) Le ME est un "organisateur du quotidien" comment comprenez vous cette définition?

3)Selon vous, quel peut être l'intèrèt de la "culture générale"?

4) Etre reconnu, c'est être regardé et admis comme ayant une vraie valeur.
Comment comprenez vous cette phrase?
Comment le ME peut il y ontribuer dans ses actes au quotidien?

Voilà si ca peut aider a réfléhir certains d'entre vous c'est cool, pour moi même si les questions sont un peu dures, ca fait quand même réflechir @+ ciao XAV

charline

Message non lu par charline » 07 févr. 2007 13:43

salut xavier! merci à toi et bon courage si tu passe des concours!!!!!

anne

Message non lu par anne » 08 févr. 2007 16:24

oui le sujet était basé sur nos motivations et les différentes expériences que l'on pouvai avoir bon courage à tous !!!! moi je passe l'oral à recherche et promotion à lyon le 29 mars .

jojo

Message non lu par jojo » 09 févr. 2007 10:17

ça y'est le grand jour approche, demain c'est le jour j!!! j'ai dejà passé celui de valence, et je passe aussi celui d'échirolles et de calluire, enfin j'espère vraiment réussir cette année parce que c'est très dur de rentrer dans le milieu social ... bonne chance à tous et bon courage ...

cypris

Message non lu par cypris » 10 févr. 2007 14:49

Bonjour tout le monde... :tv)

je viens de passer le concours ce matin...
personnellement,j'ais trouvé les sujets pas mal...
je voudrais savoir comment vous avez trouver les épreuves?

Bon courage pour la suite..
:bye:

Répondre