Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducatrice pour sourds, monitrice éducatrice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: éducatrice pour sourds, monitrice éducatrice

Message non lu par sandrine » 04 févr. 2007 18:35

Ha ok d'accord, moi aussi j'ai appris 12 modules en 4 mois, ct une formation en continue (intensif) sur paris

adeline

Message non lu par adeline » 06 févr. 2007 21:22

bonsoir ,je suis intéressé pour apprendre la lanque des signes ,quelqun connais des association sur la région parisiénne me les communique merci d'avance.

jess33

Message non lu par jess33 » 07 févr. 2007 11:47

bonjour à toutes et à tous,

je voudrais apprendre la lsf, mais je me suis renseignée et c'est horriblement cher, comment faites-vous pour payer ? car je suis seule
jusqu'où faut-il aller comme module ou cycle pour obtenir un boulot
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 févr. 2007 14:20

Coucou Jess33 et Adeline,
pour pouvoir travailler avec ta lsf il faut aller jusqu'au niveau 12, niveau 16 c'est l'idéal...
Oui, malheureusement, Adeline c'est horiblement cher d'apprendre la LSF, moi je vous connseillerais d'apprendre avec ue formation continue, que des cours uniquement un soir toutes les semaines ou pire, moi j'ai appris la LSF a l'école française de langue des signes de Paris... mais sa revient très cher, moi mes parents se sont sacrifier pour la payer, beaucoup de personnes qui étaient dans ma formation avait leur formation payée par leur entreprise donc bon... Voilà

vanouille16

Message non lu par vanouille16 » 07 févr. 2007 15:19

jess33 c'est effectivement cher perso j'ai mis 1peu d'argent de côté afin de payer mes cours je désirerai également bosser comme monitrice éducatrice avec 1 public sourd. Certaines personnes qui étaient au niveau avec moi ce sont fait financer leur niveau 1 à 5 par l'anpe. Je ne sais où tu en es de ton cursus mais ce peut étre 1solution. Si tu es lycéenne les tarifs sont normalement davantage préférentiels mais
il faut tout de meme compter entre 150 et 300€. Renseignement également auprés d'organisme tels que les missions locales...De plus la formation seule de lsf ne te permettra pas d'obtenir un boulot il te faut choisir une voie et en complément prendre des cours, c'est comme pour 1autre langue savoir s'exprimer n'est pas 1 gage d'emploi.

Répondre