Voila,j étais en région parisienne et pour retrouver mon conjoint sur Bordeaux,j ai accepté un cdd dans un Foyer occupationnel.Dès mon arrivée j ai trouvé l institution particulière!!Très fermée sur l extérieur,protocoles à mort très ritualisant et peu d encadrants.Au fur et à mesure du temps je me suis rendu compte que je n étais pas du tout d accord avec les décisions d équipe,trop tendance à enfermer les résidents dans leur chambre(certains à clefs!!!)soit disant pour les recentrer,pour mettre un cadre et des limites!!
Au bout de quelques mois j ai décider de ne pas renouveller mon contrat!!Je suis outrée par cette institution!Que puis-je faire?Merci de me donner votre avis.
++valérie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Institution aux pratiques "limites"que faire?
-
s
Re: Institution aux pratiques
et oui en effet c'est pas toujours tout beau tout rose le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire un signalement si il te semble qu'il y a maltraitance ou voir avec le directeur et parler de ton point de vue tout en donnant des solutions adaptées