Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concretement de ME à ES?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamath

concretement de ME à ES?

Message non lu par mamath » 15 févr. 2007 23:38

bonjour
je suis en premiere annnée de ME j'aurais voulu savoir si parmis vous il y aurait des personnes qui puissent enfin m'expliquer comment se passe la passerelle pour etre ES sans passer par la VAE c'est à dire de suite après la formmation de ME j'avoue etre totalement perdue avec cette soit disant nouvelle reforme
en vous remerciant à bientot

gail

Re: concretement de ME à ES?

Message non lu par gail » 16 févr. 2007 15:42

Je ne suis pas au courant pour la nouvelle réforme, mais auparavant, aprés avoir passé le diplome ME, tu pouvais rentrer en formation ES directement en 2eme année, je ne sais pas par contre si tu dois passer le concours d'entrée ou non...

aurore

Message non lu par aurore » 16 févr. 2007 16:08

si si il faut repasser le concours puis si tu es accepté soit tu passes directement en 2eme année soit en 3 eme tout depend des ecoles...

sophie

Message non lu par sophie » 16 févr. 2007 19:34

bonjour, moi aussi j'envisage de passer le concours d'e.s et je suis m.e depuis 12 ans.
avez vous des plans de financement ?
j'envisage le cif mais connaissez vous les tarifs de la formation ?
merci

alex

Message non lu par alex » 18 févr. 2007 15:07

salut,
dans mon centre de formation, on ne passe pas directement en 2e annee mais la formation de me a es se fait en 2 ans. il faut quand meme repasser 1 concours d'entree

Répondre