Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cemea palavas
-
ray
Re: cemea palavas
slt lou tout d'abord il faut que tu saches que le cémea est une école militante de tendance qui vient du front populaire 1936 crée par des instituteurs.
alors ne soit pas laxiste et engage toi dans ta motivation.risque toi dans la différence des autres l'empathie n'ai surtout pas des prioris sur les autres. prépare bien chez toi ce que tu penses écrire. sois toi même et montre surtout que tu es humaine et que veux apporter modestement dans ton ENGAGEMENT une aide un accompagnement volontaire. pense à la relation de l'autre l'écoute et la parole. voilà en gros . si tu veux savoir plus n'hésite pas @+++ bon courage
alors ne soit pas laxiste et engage toi dans ta motivation.risque toi dans la différence des autres l'empathie n'ai surtout pas des prioris sur les autres. prépare bien chez toi ce que tu penses écrire. sois toi même et montre surtout que tu es humaine et que veux apporter modestement dans ton ENGAGEMENT une aide un accompagnement volontaire. pense à la relation de l'autre l'écoute et la parole. voilà en gros . si tu veux savoir plus n'hésite pas @+++ bon courage
-
Lou
Merci Ray pour tes réponses j'ai bien compris qu'auprés des CEMEA l'engagement est important. Avoir à son actif des pratiques éducatives, théâtre, musique, est-il aussi important ?
-
en mode happy
coucou je suis prise pour passe rles oraux à palavas et j'urais voulu savoir comment se passe les épreuves sur les deux journées et comment le jury procède pour noter.. merci d'avance
-
yeye
bonjour,peux tu me dire quand est ce ue tu as eu les résultats de l'écrit de palavas parce que moi j'attends et je commence à m'inquieter.merci d'avance
-
bertrand
Salut, je suis en premiere année de formation ME a palavas... donc pas trés loin de l'oral !
Il se déroule sur deux jours avec une partie activité où ce qu'on attend c'est que vous vous prniez au jeu avec suffisament de recul pour le retour en groupe qui suit (+ ou - 10 pers).
Ensuite, avec le même groupe, un temps débat est organisé... attention au piège de prendre ou trop ou pas assez de place... il faut montrer que vous savez où vous allez, pouvez tenir une confrontation, réfléchir en groupe...etc
enfin l'oral individuel permet de réajuster les eventuel ratés...
courage et si besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !
trambew@yahoo.fr
a bientot en formation...
Il se déroule sur deux jours avec une partie activité où ce qu'on attend c'est que vous vous prniez au jeu avec suffisament de recul pour le retour en groupe qui suit (+ ou - 10 pers).
Ensuite, avec le même groupe, un temps débat est organisé... attention au piège de prendre ou trop ou pas assez de place... il faut montrer que vous savez où vous allez, pouvez tenir une confrontation, réfléchir en groupe...etc
enfin l'oral individuel permet de réajuster les eventuel ratés...
courage et si besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !
trambew@yahoo.fr
a bientot en formation...
-
cécile
slt bertrand
future éleve en formation j'espere je présente l'oral le moi prochain, et j'aurai aimé savoir ce qui est proposé pour l'épreuve activité, et en quoi cela consiste (création, participation, proposition..., seul, en groupe, avec des usagés...).
Je te remerci par avance.
cécile
future éleve en formation j'espere je présente l'oral le moi prochain, et j'aurai aimé savoir ce qui est proposé pour l'épreuve activité, et en quoi cela consiste (création, participation, proposition..., seul, en groupe, avec des usagés...).
Je te remerci par avance.
cécile
-
casanova sabine
bonjour, je désirerai préparer le concours de moniteur éducateur, je ne sais pas comment cela se passe pour l'inscription au concours et pour la formation, je suis allée à l'anpe qui n'a pas été capable de me renseigner sur ce concours et surtout sur les dates de la porchaine rentrée. Merci
-
Audrey
Coucou tout le monde! Voila en septembre je serais en terminal ES je ne sais pas si j'aurais mon bac mais je veux faire moniteur éducateur l'année prochaine c'est un métier qui me passionne mais je voulais savoir comment fait-on pour payer, où faut-il payer et combien pour l'inscription? Car je ne suis pas en très bon therme avec ma mère dont je suis à sa garde (parents divorcés:S)donc je voulais aussi savoir si on avait droit à des aides?
Merci beaucoup
voilà mon e-mail pour les gens qui veulent m'aider ou parler thehobbit78@hotmail.fr
Bonne soirée a tous
Merci beaucoup
voilà mon e-mail pour les gens qui veulent m'aider ou parler thehobbit78@hotmail.fr
Bonne soirée a tous
-
Lolotte
Cc,
Je suis dans le même cas que toi, malgré mes recherches sur internet et mes demarches, je ne trouve pas les dates pour le concours de ME.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci bcp
Je suis dans le même cas que toi, malgré mes recherches sur internet et mes demarches, je ne trouve pas les dates pour le concours de ME.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci bcp
-
Emilie
bonjour Audrey et Lolotte,
les inscriptions pour les concours Moniteurs educateurs sont en général entre le mois d'octobre et de décembre, il suffit de trouver les écoles où vous souhaitez passer les concours d'entrée, les appeler et ils vous enverront un dossier d'inscrption...
pour le prix...c'est là que ça fait maaaal!
je ne sais pas où vous voulai passer vos concours, en tout cas moi pour la région Rhone Alpes et meme pour nimes ou palavas il faut compter 150 euros par concours...(juste pour les frais d'inscription hein, je ne compte pas après les frais de déplacements et tout et tout!)
voila voila si vous avez encore des questions y'a pas de soucis!!!
Bon Courage à toutes les 2 !
les inscriptions pour les concours Moniteurs educateurs sont en général entre le mois d'octobre et de décembre, il suffit de trouver les écoles où vous souhaitez passer les concours d'entrée, les appeler et ils vous enverront un dossier d'inscrption...
pour le prix...c'est là que ça fait maaaal!
je ne sais pas où vous voulai passer vos concours, en tout cas moi pour la région Rhone Alpes et meme pour nimes ou palavas il faut compter 150 euros par concours...(juste pour les frais d'inscription hein, je ne compte pas après les frais de déplacements et tout et tout!)
voila voila si vous avez encore des questions y'a pas de soucis!!!
Bon Courage à toutes les 2 !