Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant autiste

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babyna

enfant autiste

Message non lu par babyna » 17 févr. 2007 22:03

bonjour tout le monde

je suis actuellement en 1ére année de ME a l'iRTS de valenciennes , je suis depuis le mois de novembre en stage en IMPRO avec des deficients profonds de 14 a 21 ans !la semaine prochaine j'encadre une colonie de vacances a dominante ski a serre chevalier , ce n'est pas une colo ou je vais m'occuper de 10 gamins , la j'aurais a charge un jeune ados de 15 ans autiste, du lever au coucher en passant par les activités je serais seul face a lui.
le probléme est que je n'ai aucune info sur ce jeune
j'ai appeler la dirlo pour lui demander si il parler, si il vivait en foyer ...elle n'a pas su me repondre...
la question que je vous pose a tous c'est est ce que vous pourriez me donner des conseils ?!
comment entrer en contact ?
qu'est ce qu(il ne faut pas faire ?
merci a tous

sabrina

kasumi2

Re: enfant autiste

Message non lu par kasumi2 » 18 févr. 2007 11:06

bonjour!

Eh bien...quelle que soit la personne autiste,il est important de respecter ses rituels; si tu les casses, il y a de fortes chances pr qu'elle entre en "crise".D'ailleurs,au début,toi, ne faisant pas partie de ses "habitudes", cela va prendre du tps avt qu'elle ne "t'accepte"...Il va te falloir un trs grd sens de l'observation, et agir en fonction de ça.D'autre part, je pense au partage de l'intimité;en effet, il faudra que tu évites d'être trop intrusive;ms que tu sois présente à ta manière...
Bref...ça s'rait qd même bien que tu aies accès au dossier de ce jeune; car ttes les réponses à tes questions seront dedans-(histoire,contexte,passé,goûts,comportement)-.
En tous cas, bon courage! Les autistes sont un public trs particulier qui demande énormément d'observation.

babyna

Re: enfant autiste

Message non lu par babyna » 18 févr. 2007 16:34

bien le bonjour a toi kasumi

d'abord merci d'avoir pris le tps de me laisser une reponse
en ce qui concerne l'autisme je me suis renseigner sur cette pathologie je suis bien consciente qu'il me faudra du tps pour qu'il m'accepte mais la colo ne dur que 10 jours j'ai bien peur que ce soit court....
j'ai demander des renseignements sur lui ( histoire , contexte ...) la directrice n'a aucune information a ce sujet !!
elle ma dit sa sera la grande surprise dimanche a son arrivée !!
j'appréhende enormement...

je

Répondre