Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où sont les ME hommes ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lagoon

Où sont les ME hommes ??

Message non lu par lagoon » 20 févr. 2007 13:33

Bonjour,
Je suis éducatrice en appartement de coodination thérapeutique en IDF auprès de personnes migrantes en situation de grande précarité et touchées par le virus VIH/Sida.
L'équipe, qui se compose d'une CESF, d'un ME et de moi recherche déseperemment un ME homme car il est essentiel d'équilibrer notre équipe. Le problème, c'est qu'aucune candidature sérieuse d'hommes nous est parvenue, sachant en plus, que le diplôme n'est pas obligatoire si l'expérience est significative.
Je sais que le social est un milieu plus féminin, mais que faire lorsque l'équilibre d'une équipe et donc l'équilibre d'une structure est en jeu?
Je vous laisse mon adresse si vous avez des solutions...
karinecharvin@gmail.com
Merci

suzanne

Re: Où sont les ME hommes ??

Message non lu par suzanne » 22 févr. 2007 20:02

C'est le problème de beaucoup d'institutions. Le seul endroit où j'ai vu pas mal d'hommes, c'est en MECS auprès de garçons! Faut croire qu'ils ne veulent pas se mélanger.......
bon courage pour en trouver!
suzanne

stéphane

Message non lu par stéphane » 25 févr. 2007 18:25

Bonjour je suis ME 2ème année et je voulais savoir dans quel département se trouve ta structure? moi je suis de Haute Savoie.

benzou

Message non lu par benzou » 26 févr. 2007 23:55

moi jsuis op mais aucune experience ds ce milieu la!! jsuis plus educateur de quartier ou de proximité!! mais bon on peu tj en parler!!

Lagoon

Message non lu par Lagoon » 27 févr. 2007 11:50

Bonjour,
Les ACT se situent en Ile de France, dans le département des Yvelines (78).

Lagoon

Message non lu par Lagoon » 27 févr. 2007 11:54

Bonjour,
Tu sais, avant d'arriver ici, j'étais un peu dans le même cas que toi; j'étais éduc à l'ase avec des 14/21 ans... et puis j'ai découvert ce public, super enrichissant par l'échange culturel. Je ne regrette pas car cela me permet d'apprécier un autre côté du boulot d'éduc. En tous cas, si tu veux en discuter plus longuement, hésite pas!
Karine

léa

Message non lu par léa » 27 févr. 2007 12:09

c'est un peu discriminant ce genre d 'annonce, non?
Une femme n'a t elle pas autant de compétence?
Il y a plus de femme que d homme sur terre et encore plus de femme ME que d homme, il y a déjà pas de boulot si en plus il y a des critères de sexe à l'embauche nous les femmes Me sommes mal barrés!

Lagoon

Message non lu par Lagoon » 27 févr. 2007 19:24

Bonsoir,

Le sujet que j'ai lancé n'est pas une annonce pour recruter mais une réflexion par rapport à la problématique du recrutement des travailleurs sociaux hommes en général. En effet, il me semble important qu'il existe une parité de sexe entre les professionnels embauchés afin d'apporter un équilibre. Il n'est pas question ici de compétences mais de modèles de construction pour le public concerné. Je ne suis pas pour la politique de l'autruche et il faut avouer qu'il existe aujourd'hui un vrai problème dans les structures sociales. J'entend bien ton inquiétude et ta colère vis à vis de ce problème mais ce n'est pas en crachant dans la soupe que la situation avancera..

Répondre