Bonjour à tous.
Diplomée en 2005, depuis je suis à la recherche d'un poste dans le finistère. Ma situation familiale et personnelle ne me permet pas de rechercher du travail ailleurs. Pour le moment je trouve des remplacements, mais les postes sont tellement rares ... J'entends maintenant la direction du foyer où je travaille, déconseiller aux personnes en stage de découverte d'entreprendre une formation de ME, c'est plutôt décourageant. alors pensez vous que cette formation va disparaître?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la formation de ME va t-elle disparaitre?
-
yann
Re: la formation de ME va t-elle disparaitre?
non, la formation de ME ne va pas disparaitre notre profession ainsi que ES est sous le coup d'une nouvelle reforme et la formation va changer non pas tellement dans son contenu mais dans son deroulement par exemple les UF deviennent des DC Domaine de Competence et la refonte se fait afin de faciliter l'acces a la VAE maintenant on deconseille souvent ME car nous sommes peut etre moins considere que les ES mais ne t'inquietes pas nous n'allons pas disparaitre
-
blowfly
je crois pas que la formation de me va disparaitre,cette année le diplome de me passe en diplome d'etat.bon vent
-
Emilie
Merci pour vos réponses c'est plutôt rassurant de savoir que le diplôme de ME va de venir un diplôme d'etat et qu'il existe des réformes au niveau de la formation; Maintenant c'est aux établissements de reconnaître les différents professionnels,au niveau de la formation et sur le terrain. merci
Biz.
Biz.