Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME & ES
-
djam
Re: ME & ES
Cela dépent aussi de l'environnement institutionnelle dans lequel il travail, il me semble qu'un AMP à lui aussi le droit et le devoir ou.... le droit à l'accés à la réflexion, c'est à dire un temp pris dans le quotidien qui lui permette, à lui aussi de réfléchir sur le projet de l'autre.Les es dans mon instit n'ont aucun contact les autres partenaires.IL me semble dommage d'exclure de L'ADMINISTRATIF toutes les personnes qui gavitent en dessous de l' ES.
-
ludo
est ce que quelqu un connait le salaire en etant ME et est ce que les stages sont remuneré? merci
-
laurie
salut ludo,
moi je suis ME dans le public mon salaire de base net est de 1140 euros environ je n'atteinds meme pas les 1300 euros en faisant 3 dimanches ou fériés ! et oui c pas cher payé ce métier !
Pour les stages en voie directe tu n'es pas rémunéré en tout cas à l'irts tu ne l'es pas apres tout depend de ton employeur de stage, un de ma promo avait eu une petite enveloppe c'était bien le seul lol
:tv)
moi je suis ME dans le public mon salaire de base net est de 1140 euros environ je n'atteinds meme pas les 1300 euros en faisant 3 dimanches ou fériés ! et oui c pas cher payé ce métier !
Pour les stages en voie directe tu n'es pas rémunéré en tout cas à l'irts tu ne l'es pas apres tout depend de ton employeur de stage, un de ma promo avait eu une petite enveloppe c'était bien le seul lol
:tv)
-
huernia
marie,
tu dis d'arreter cette gueguerre mais tu l'alimentes en pretendant une difference ds le niveau de culture g, tu confonds capacité et compétence.
il y a des différences théoriques ds les fonctions qui ne st pas respectées par les établissement surtout au niveau des responsabilités, réferences, ...
pourquoi? pour des raisons financieres et evidement de capacités individuel. un éduc ss diplome (je rejoins "xav", educ est une fonction et non un diplome)peut etre plus performant qu'un diplomé de part son experience par exemple ou sa faculté d'etre autodidacte.
tu dis d'arreter cette gueguerre mais tu l'alimentes en pretendant une difference ds le niveau de culture g, tu confonds capacité et compétence.
il y a des différences théoriques ds les fonctions qui ne st pas respectées par les établissement surtout au niveau des responsabilités, réferences, ...
pourquoi? pour des raisons financieres et evidement de capacités individuel. un éduc ss diplome (je rejoins "xav", educ est une fonction et non un diplome)peut etre plus performant qu'un diplomé de part son experience par exemple ou sa faculté d'etre autodidacte.
-
cat
Je suis M-E et j'ai 40 ans, 17 ans d'experience pro et d'un seul coup, chgt de region, perte d'emploi...je suis obligée aujourd'hui d'envisager une VAE d'educ spé pour ajuster un emploi a ma vie de famille, mon evolution dans le secteur social de toutes ces années. A 20 ans, je 'avais besoin de travailler tout de suite et je regrette de ne pas avoir fait educ spé !
Il faut savoir que le diplome d'etat permet d'avoir plus de choix sur le marché du travail ! c'est une réalité !et dans ce secteur, on doit savoir parfois changer de structure ou de population pour que son intervention reste de qualité...
Le diplome d'etat d'educ spé permet de travailler dans de tres nombreuses structures tres variées pas le diplome de moniteur educateur...A bon entendeur... ce qui n'enlève rien au travail des m-e...
Il faut savoir que le diplome d'etat permet d'avoir plus de choix sur le marché du travail ! c'est une réalité !et dans ce secteur, on doit savoir parfois changer de structure ou de population pour que son intervention reste de qualité...
Le diplome d'etat d'educ spé permet de travailler dans de tres nombreuses structures tres variées pas le diplome de moniteur educateur...A bon entendeur... ce qui n'enlève rien au travail des m-e...
-
huernia
a chaque regle, une exeption...je travail depuis 4ans en milieu ouvert et je ne suis pas le seul ME ds l'assoc....il faut juste trouver sa place.
aujourd'hui il ne semble pas qu'une structure soit reservée aux ES.
aujourd'hui il ne semble pas qu'une structure soit reservée aux ES.
-
cat
Il y a peut etre des exceptions, toujours d'ailleurs !mais quand meme !
Conseil generaux, UDAF, AEMO, services hospitaliers : hopitaux de jour etc... ne
recrutent que des Diplomes d'Etat...D'ou,l'idée de soutenir que lorsque c'est possible, il reste préférable de faire directement les etudes d'educ spé...
Conseil generaux, UDAF, AEMO, services hospitaliers : hopitaux de jour etc... ne
recrutent que des Diplomes d'Etat...D'ou,l'idée de soutenir que lorsque c'est possible, il reste préférable de faire directement les etudes d'educ spé...
-
as de pique
salut à tous,
je suis EJE et je travaille avec des ME, AMP et ES...et je peux vous dire qu'il y a une réelle différence d'approche dans la prise en charge entre ces 3 protagonistes là. Comme dit Marie, ces formations diffèrent par "le cursus, le niveau d'étude, la culture générale,le diplôme, etc. ainsi que les fonctions " et c'est ce qui rend une équipe complémentaire !
A chacun de savoir où ils se sent le mieux : "the right man at the right place"...
je suis EJE et je travaille avec des ME, AMP et ES...et je peux vous dire qu'il y a une réelle différence d'approche dans la prise en charge entre ces 3 protagonistes là. Comme dit Marie, ces formations diffèrent par "le cursus, le niveau d'étude, la culture générale,le diplôme, etc. ainsi que les fonctions " et c'est ce qui rend une équipe complémentaire !
A chacun de savoir où ils se sent le mieux : "the right man at the right place"...
-
karine
Bonjour je suis diplômeé de la formation de ME depuis 2000 et j'ai travailler environs 4 ans avant de débuter ma formation d'ES. Je suis actuellement en dernière année le di^lùome est en juin et pour moi avoir fait ME avant et avoir un peu d'expérience m'aide beaucoup pour mes écrits de formation et pour distinguer les deux fonction ton fils a fait le bon choix bonne chance à lui...
-
zabeth
Merci pour tous vos témoignages, cela me permet de mieux connaitre ces deux professions et de pouvoir en parler avec mon fils. Comme il semble très motivé j'espère qu'il sera pris pour la formation même si ses expériences sont pour le moment très théoriques.