Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa par le cned

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

prepa par le cned

Message non lu par LILI » 19 févr. 2007 17:15

bjr a ts je vais passé mes concours de ME et je vais peut-etre me préparer par le CNED
je voudrais savoir si certains d'entre vs avez fait cette prepa par le CNED et qu'en avez vous pensez?

SOLENE

Re: prepa par le cned

Message non lu par SOLENE » 19 févr. 2007 19:15

bonjour,

Je me suis inscrite au cned car cette année je passe les concours me et es.

Je suis super déçu, car en fait le cned t envois des cours généraux, en gros sur des faits de société: handicaps, vieillissement, chomage, biothique...ainsi qu' un livret sur des tests psychos (ces tets sont nécessaires pour certaines écoles)et 8 devoirs a renvoyer a la correction.

Je m'aperçois après avoir payé 200 euros pour l'année que ça ma presque servit à rien. Car en fait j'ai fini par acheter des annales et des livres de prépa social qui sont beaucoup plus complets qui traitent tous les sujets, les lois et te propose également des sujets de concours avec corrigés. Bref je trouve ces annales plus accessibles, moins compliqués et plus complètes.

Je ne te conseille vraiment pas le cned en plus cela te coutera moins cher voir beaucoup moins cher.

voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions
bon courage solene

alex

Message non lu par alex » 23 févr. 2007 20:31

salut,
pour repondre a ta kestion, je ne suis sure que le cned soit l'ideal pour preparer 1 concours. chaq ecole a son propre concours avec des epreuves differentes. donc le cned n'est pas adapte pour chaq ecole.
bon courage

Morgand

Message non lu par Morgand » 24 févr. 2007 17:35

Bonjour, merci beaucoup pour ces éclaicissements en ce qui concerne les cours du CNED pour la formation de moniteur éducateur. Je vais suivre les conseils de Solène et me procuer des annales et des livres de formation du social.

Bonne continuation Elisabeth

Répondre