Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attouchement sexuel et obésité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne

attouchement sexuel et obésité

Message non lu par evelyne » 24 févr. 2007 03:44

bonjour à tous
je suis en formation ME et pour étayer une analyse j'ai besoin données sur la relation entre les attouchements que subissent les enfants et la manifestation du traumatisme par l'obésité. En d'autre terme qu'est ce qui fait que ? quel trouble psychique se met en place ?ce "trop" à l'extérieur image t-il un vide à l'intérieur ?
autant de question qui me bloquent. A tous ceux qui auront la gentillesse de m'amener des éléments de réponses ou des références livresque pour que je puisse poursuivre mes travaux merci d'avance...

cc

Re: attouchement sexuel et obésité

Message non lu par cc » 24 févr. 2007 16:50

je dirais que le trauamtisme subi entraine un dégiut du corps qui fait que l'enfant le malméne, qu'il l'enlaidit pour que celui-ci ne soit plus source de désir...Tu peux peut-être demander des références biblio au psy de la structure où tu es.

Emile

Re: attouchement sexuel et obésité

Message non lu par Emile » 24 févr. 2007 23:05

Salut,
Désolée, je n'ai pas de référence bibliographiques sur le sujet. Mais je trouve ce sujet trés intéressant.
Je suis assez d'accord avec CC et je rajouterais que peut être que l'enfant se sent salit, et s'enlaidir est une façon de rejetter son corps (source de son mal être)mais aussi de se protéger de l'autre. Mais je n'en sait pas plus. Si tu trouves des références bibliographiques pourrais tu m'en faire part. En attendant je vais essayer d'y réfléchir et de trouver des ref de mon côté. J'en parlerai à la psycho au boulot.

Répondre